NBA – « La meilleure façon de réparer les Lakers ? Trader LeBron James ! »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, affiche quelques stats inhabituelles pour lui sur le début de saison
NBA (DR)

Le cas LeBron James aux Lakers fait de plus en plus débat, au point où certains osent affirmer qu’un départ du King ferait davantage de bien que de mal pour la franchise. C’est notamment l’avis d’un célèbre analyste, qui considère cette décision comme la plus sensée et efficace possible !

Publicité

Malgré les mauvais résultats obtenus la saison dernière, et l’élimination au premier tour des playoffs, jamais il n’a semblé amovible et potentiellement accessible sur le marché. Or, cette année, LeBron James voit son nom garnir les rumeurs, notamment ces derniers jours. Un phénomène qu’il ne doit qu’à lui-même, et à ses déclarations incendiaires envers la franchise et ses dirigeants.

Il n’en fallait bien évidemment pas plus pour que la communauté NBA s’enflamme sur son cas, et se mette à l’envisager loin de Los Angeles. Or, les récents propos du King ont quelque peu jeté un froid sur la possibilité de le voir quitter la Cité des Anges prochainement. Tout du moins, de son plein gré. En effet, ses dirigeants restent pour leur part susceptibles de le transférer dès l’été prochain… et seraient bien inspirés de le faire selon certains !

Publicité

Un départ de LeBron, la solution aux problèmes des Lakers ?

Dans un récent papier, Marc Stein a rappelé que l’état major des Lakers serait tout à fait capable de se débarrasser de LeBron, malgré l’aspect irréel et irrationnel que ce choix peut revêtir. Pour Colin Cowherd, cette décision serait même la suite logique des troubles actuels de l’équipe !

C’est LeBron qui a provoqué ce bordel. C’est lui qui voulait Russell Westbrook.



Il serait peut-être temps de penser à s’en séparer. Il est incroyable, mais le roster n’est pas bon, l’alchimie est mauvaise, le banc est affreux, ils n’ont pas de bons contrats, et qui va vouloir de Westbrook et AD ? Des rapports affirment que Jeanie Buss dit à LeBron, « C’est MON équipe et MA franchise, mais c’est TON bordel : RÉPARE-LE. » Eh bien, pour être honnête, la meilleure façon de le réparer, c’est de trader LeBron. Ce serait la solution la plus rapide et facile pour le faire.

Publicité

Un avis des plus tranchés, que beaucoup de fans angelinos risquent de ne pas partager. En effet, pour ces derniers, LeBron James serait encore l’arbre qui cache la forêt chez les Purple & Gold, et qui leur permet de se maintenir tant bien que mal dans la zone de qualification pour le play-in. Pourtant, Cowherd reste campé sur ses positions, et assure n’avoir aucun mal à envisager ses dirigeants l’échanger, comparaison à l’appui !

Jeanie Buss a dégagé son frère de la franchise, vous pensez qu’elle ne pourra pas faire pareil avec LeBron ?! LeBron n’est pas adulé à L.A., il est juste populaire. Magic est adulé à L.A., Blake Griffin était juste populaire. Kobe et Shaq étaient adulés à L.A., LeBron est juste populaire. Il n’est pas Magic ou Shaq. Vous savez qui il est ? Wilt. Ses meilleures années étaient avec une autre équipe, il est arrivé et a gagné un titre, mais on ne parlera jamais de lui comme un Laker. Jamais.

Publicité

Ainsi, pour Colin Cowherd, LeBron James serait entièrement dispensable aux Lakers, et empêcherait la franchise de repartir sur des bases saines. Pas sûr que tout le monde valide de telles paroles concernant Sa Majesté !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus