Après une saison dernière et un début d’exercice encourageants, les Knicks retombent dans leurs travers ces dernières semaines. La solution envisagée par le front office new-yorkais pour redresser la barre pourrait comporter… l’arrivée d’un gros nom, avec un stratagème précis !
La 4ème place acquise l’an passé avait ramené de la folie et de l’espoir à l’intérieur du Madison Square Garden. Le début de saison en boulet de canon de ses pensionnaires n’avait fait qu’accroitre ce phénomène. Puis, tout s’est délité de manière assez incroyable, pour laisser place à la désillusion traditionnelle des dernières années. Voilà la drôle de trajectoire empruntée par les Knicks depuis quelques mois, et qui semble destinée à se poursuivre.
Les hommes de Tom Thibodeau restent ainsi sur 8 défaites en 10 matchs, et s’éloignent de plus en plus du Top 10 de l’Est, et donc d’une 2ème participation consécutive à la postseason. Le coach new-yorkais tente bien sûr de remédier à cette mauvaise passe, avec des choix forts dignes de celui récemment pris avec Kemba Walker. Rien n’y fait cependant, ce qui délègue les responsabilités au front office, dont les fans attendront gros l’été prochain !
Les Knicks avancent leurs pions dans le dossier d’un gros nom
Comme à chaque intersaison, la Knicks Nation espèrera l’arrivée d’une star capable de porter l’équipe, et d’électriser à nouveau le MSG. Malheureusement, l’état actuel de la franchise pourrait rebuter certaines grosses cibles pistées depuis des mois. En revanche, d’après Steve Popper de Newsday, l’une d’elles serait encore d’actualité dans les bureaux de New York, et aurait de bonnes raisons de rejoindre la Big Apple !
D’après la même personne qui a révélé les critiques de (William) Wesley envers Thibodeau, Wesley aurait un plan qui viserait à terme à accueillir Donovan Mitchell, un natif de New-York. Mais ce n’est pas comme si un exécutif NCAA tentait de recruter un joueur de high school. Ce n’est pas si simple, même si les relations sont en place. (Leon) Rose a été l’agent de Mitchell, et le front office a également intronisé Johnnie Bryant en tant que coach adjoint après son passage sur le banc de Utah.
William Wesley, le vice-président exécutif de NY, n’aurait donc qu’un nom en tête pour renforcer l’effectif : Donovan Mitchell. Il aurait d’ailleurs préparé son recrutement depuis plusieurs mois, avec l’insertion de Leon Rose et Johnnie Bryant, deux anciens proches collaborateurs de Spida, dans l’organigramme de la franchise. Cela s’avèrera-t-il toutefois suffisant pour le séduire ? Rien n’est moins sûr.
En effet, les Knicks sont loin de pouvoir crier victoire prématurément dans ce dossier. Pour qu’ils obtiennent gain de cause, il faudrait dans un premier temps que le Jazz rate sa fin de saison, et que ces éventuels mauvais résultats poussent Mitchell à demander son trade. Or, dans sa dernière mise au point, le triple All-Star n’avait pas laissé transparaitre de grosses envies d’ailleurs. Le feuilleton est donc encore loin de bouillir !
Les Knicks préparent donc avec minutie le terrain pour accueillir Donovan Mitchell l’été prochain, mais pourraient encore une fois subir une grosse désillusion. Cela ne devrait quoi qu’il en soit pas surprendre les fans, habitués à ce genre de déceptions sur le marché !