Fermement attendu chez les Nets, Ben Simmons n’est pas encore prêt à faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Adrian Wojnarowski et Shams Charania ont donné une update, qui n’est pas vraiment bonne. Pas le choix, il va falloir faire preuve de patience dans ce dossier.
Victorieux des Bucks ce samedi soir, les Nets ont le sourire. Les victoires sont là après une série de 11 défaites, et Kevin Durant s’apprête à revenir sur les parquets dans les prochains jours, selon Adrian Woinarowski en personne. L’insider était présent ce samedi sur ESPN, et il a même profité de l’occasion pour évoquer le cas de Ben Simmons.
Ben Simmons absent contre les Sixers ?
La question est la même depuis quelques jours dans la Big Apple : quand est-ce que l’Australien pourra jouer son premier match ? La réponse est inconnue, pire, ce ne sera sans doute pas contre les Sixers, le 10 mars prochain. Les Nets ne veulent pas lui mettre une telle pression pour son retour sur les parquets.
Ben Simmons ne sera pas de retour cette semaine. Nous sommes à 12 jours du 10 mars et tout le monde regarde vers le match contre Philadelphie. Je sais ceci : il n’effectuera pas ses débuts à ce moment. Ils n’ont pas envie de le placer dans une telle position. Donc soit il revient juste avant, ou après.
Non, les Nets n’ont pas envie de faire jouer Simmons contre les Sixers, du moins pas pour son premier match. L’ambiance promet d’être hostile, et ce n’est pas bon pour la confiance. La tendance se confirme avec l’update de Shams Charania, qui évoque une légère rechute dans son dernier tweet.
Sources: Nets star Ben Simmons is dealing with back soreness in reconditioning process that requires further strengthening of the area over a period of time before return to action.
— Shams Charania (@ShamsCharania) February 26, 2022
La star des Nets Ben Simmons doit gérer une douleur au dos après son processus de reconditionnement, et nécessite un renforcement de la zone avant son retour à l’action après une longue absence.
Plus que jamais, on peut avoir des doutes sur la présence de Ben Simmons contre les Sixers dans un peu plus de 10 jours. L’Australien a encore du travail avant de revenir sur les parquets, même si les Nets ne sont pas vraiment inquiets. On en saura plus dans les prochains jours.