La réussite des Warriors dans la course au titre pourrait fortement dépendre des performances de Steph Curry et de Klay Thompson. La bonne nouvelle, c’est que les Splash Brothers retrouvent doucement mais surement leur alchimie, la preuve avec cette barre symbolique dépassée récemment.
Klay Thompson n’est de retour que depuis 17 matchs, mais il semble déjà proche de son meilleur niveau. Absent pendant plus de deux saisons en raison de plusieurs graves blessures, l’arrière tourne déjà à 17.1 points, 3.8 rebonds et 3 passes décisives de moyenne, le tout avec une adresse à 3 points qui s’approche des 40%, une barre impressionnante mais assez banale pour lui. Il n’aura pas été rouillé bien longtemps…
Alors si Draymond Green réussit à se soigner d’ici au début des playoffs, Golden State sera une équipe sur laquelle il faudra sérieusement compter dans la course au titre. Même sans lui d’ailleurs, les hommes de Steve Kerr devraient avoir leur chance, grâce notamment à Stephen Curry, capable de prendre feu à tout moment, comme il l’a montré lors du dernier All-Star Game.
Steph Curry et Klay Thompson parmi les duo les plus prolifiques
Les Splash Brothers l’ont déjà prouvé par le passé, ils peuvent emmener une équipe au sommet, et s’ils retrouvent leur alchimie, ils devraient pouvoir réitérer l’exploit d’ici quelques mois. Ils avancent d’ailleurs dans la bonne direction, puisqu’ils ont rejoint un club très spécial lors de leur dernière rencontre. En effet, Stephen Curry a offert un nombre incroyable de passes décisives à Klay !
Stephen Curry est devenu le 7ème joueur à réaliser au moins 1.000 passes décisives à un même coéquipier.
Stephen Curry est réputé pour être un scoreur, le meilleur shooteur de l’histoire de la ligue, mais il est aussi un passeur plus que capable. La preuve, il vient de rejoindre 7 autres meneurs légendaires comme John Stockton, Tony Parker ou encore Chris Paul dans un club all-time. Et sans les deux saisons blanches de Klay Thompson, le duo aurait déjà pu être bien plus haut dans le classement.
Stephen Curry restera dans l’histoire comme l’un des meilleurs attaquants de tous les temps, et pourtant, c’est une vision bien réductrice. Le Chef est aussi un excellent passeur, ce n’est donc pas une surprise de le voir entrer dans ce club prestigieux avec Klay Thompson.