Si Anthony Davis est aujourd’hui un membre des Lakers, The Brow a bien failli ne jamais évoluer dans la Cité des Anges. Avant son trade, l’intérieur était en effet convoité par une autre star ! Et celle-ci n’était alors pas en bon terme avec LeBron James, notamment.
Inutile de dire que l’été 2019 fut un tournant décisif dans la carrière d’Anthony Davis. Impérial individuellement avec les Pelicans qui l’avaient drafté en 2012, le big man pataugeait cependant sur le plan collectif. L’effectif autour de lui dans le Bayou ne permettait pas d’aller bien loin et son peak sur place ne fut qu’une piteuse demi-finale de conférence. Tout le contraire de sa première année à Los Angeles, qui l’a vu immédiatement soulever le titre avec LeBron James & co. !
Néanmoins, s’il incarne à présent l’avenir des Pourpres et Ors une fois que le Chosen One aura pris sa retraite, l’ancien de la fac de Kentucky aurait pu suivre un chemin bien différent de l’actuel. Comme un dirigeant anonyme l’a révélé au site Heavy.com, les Celtics ne sont pas passés loin de griller la politesse à leurs éternels rivaux. Arrivé dans le Massachusetts deux ans plus tôt, une star de l’équipe convoitait The Brow et a tout fait pour qu’il demande à être tradé chez eux :
Kyrie Irving voulait faire venir AD aux Celtics
Il semblait qu’Anthony Davis allait aller à Boston avec Kyrie pendant un certain temps. C’est ce que Kyrie voulait. Boston aurait dû s’arranger avec la Nouvelle-Orléans, mais une fois qu’Anthony a décidé où il voulait aller, les Pelicans n’auraient pas eu beaucoup de choix.
Parti de Cleveland suite à des différends avec LeBron notamment, Uncle Drew visait haut avec les Verts et Blancs et comptait donc faire venir celui qui était l’intérieur le plus coté du marché, à cette époque. Néanmoins, le dirigeant anonyme explique que si cela n’a pas eu lieu, c’est aussi parce que le courant ne passait apparemment pas à 100% entre les deux hommes. De quoi pousser le meneur à loucher du côté de la Baie de San Francisco :
Je pense que les gens ont d’abord supposé que Durant resterait à Golden State, donc Kyrie courtisait AD pour qu’il le rejoigne à Boston. Ça se présentait bien, mais ensuite Anthony et Kyrie se sont un peu brouillés pour une raison quelconque. Je pense que Kyrie est tombé plus amoureux de Kevin Durant que d’Anthony Davis. Peut-être qu’il a réalisé que KD était possible.
Au final, c’est justement ce qui a eu lieu puisque KD et Irving ont signé ensemble à Brooklyn, à l’été 2019. Ils forment depuis l’axe principal des Noirs et Blancs, le Big Three local ayant subi quelques changements suite au trade de James Harden pour Ben Simmons. Quant à AD, s’il continue de régulièrement squatter l’infirmerie pour diverses blessures, il a au moins remporté son pari grâce à la bague glanée en 2019-20, dans la bulle d’Orlando.
Faute d’évoluer avec Anthony Davis à Boston, Kyrie Irving a désormais Kevin Durant comme coéquipier aux Nets. En fin de compte, Uncle Drew a su bien s’entourer, même si les Noirs et Blancs n’ont pas encore gagné de titre avec eux aux commandes.