Encore battus ce vendredi soir, les Lakers continuent de couler dans la conférence Ouest. On pouvait espérer une autre énergie après une petite pause, mais le résultat est le même. Il faut dire que quand on voit les choix de Frank Vogel, on peut se poser des questions sur sa motivation actuelle.
Après quelques jours de repos, les Lakers ont retrouvé les parquets ce vendredi, déterminés à l’idée de gagner leur ticket pour les playoffs. On ne connaît pas encore le résultat final, mais on peut dire que ça part très mal après une défaite contre les Clippers. Derrière ? Une énorme polémique, impliquant les arbitres.
Peu importe les officiels, les Angelinos auraient pu plier le sort de cette partie bien avant. LeBron James n’était pas dans la forme de sa vie, et Russell Westbrook n’a fait que scorer durant ce match : les problèmes sont ailleurs pour cette franchise, avec un Frank Vogel directement visé.
Frank Vogel accablé après la défaite !
Le coach s’est démarqué en fin de partie, et pas forcément pour de bonnes raisons. S’il a préféré critiquer l’arbitrage, les fans ne sont pas dupes. Pour mieux comprendre, il faut revenir à 15 secondes de la fin, quand les Angelinos ont une dernière possession avec un point de retard.
???
— Hoop Central (@TheHoopCentral) February 26, 2022
pic.twitter.com/j7jesK2HHw
Rien ne va dans cette action, avec un écran peu efficace d’Austin Reaves, et une simple passe à trois points pour Carmelo Anthony. Ce dernier prend un tir très compliqué, alors qu’il n’est même pas démarqué. Ce qui dérange encore plus, c’est que les Lakers ont eu une dizaine de minutes pour préparer cette séquence.
Le premier visé est évidemment Vogel, qui doit trouver de meilleures solutions quand LeBron est doublé. À moins que le King soit en cause : dans tous les cas, c’est une triste possession pour tenter de prendre la victoire :
Les Lakers ont perdu, mais d’une bien triste manière. Frank Vogel est visé, ce qui n’est pas illogique quand on voit cette pauvre action à 10 secondes de la fin. Il y aura des regrets à Los Angeles, encore.