Kamaru Usman est le champion le plus terrifiant du moment à l’UFC. Avant de l’affronter, tous ses adversaires doivent savoir qu’ils vont passer un moment compliqué face au Nigerian Nightmare, et pourtant, c’est ce dernier qui est terrifié. Il a dévoilé le nom des deux combattants qui lui font peur actuellement.
Kamaru Usman est sans conteste l’homme le plus dominant à l’UFC actuellement. Si Francis Ngannou pourrait avoir son mot à dire dans la conversation, il ne combat malheureusement pas assez souvent pour se hisser au niveau de son ami nigérian, qui lui enchaine les exploits à un rythme effréné. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard de le voir au sommet du classement toutes catégories confondues de la plus grande fédération au monde.
En fait, le Nigerian Nightmare est si dominant que son nom commence même à être évoqué dans la course au statut honorifique de GOAT. Il faut dire que depuis qu’il est au sommet, il ne se repose pas sur ses lauriers et continue de progresser à une vitesse folle. Connu pour sa lutte au début de sa carrière, il possède aujourd’hui la puissance nécessaire pour envoyer ses adversaires au tapis sur un coup ravageur.
Kamaru Usman avait peur de Colby Covington et Jorge Masvidal
Pourtant, malgré tout son talent, malgré son amélioration perpétuelle, le champion des poids welters n’est pas forcément serein avant de monter dans l’octogone. Pas arrogant pour un sous, Kamaru Usman sait qu’il est en danger face à certains adversaires, dont deux précisément. Lors d’un passage dans le Jim Rome Show, Il a dévoilé le nom de ceux qui lui ont fait le plus peur récemment.
La dernière fois que j’ai eu peur de combattre ? En novembre. J’ai eu peur avant mon second combat face à Colby Covington. C’était pareil avant mon second combat face à Jorge Masvidal. En fait j’ai peur à chaque fois, et c’est la raison pour laquelle j’accepte tous ces combats. Si je ne ressens pas le danger, quel est l’intérêt de monter dans la cage ?
Kamaru Usman se nourrit de sa propre peur pour se surpasser dans l’octogone, et force est de constater que sa technique fonctionne. Quand de nombreux combattants prétendent n’avoir peur de rien ni de personne, le champion n’hésite pas à laisser parler ses émotions, il est plus fort ainsi. Et puis, comment ne pas avoir peur face à certains monstres auxquels il s’est opposé ?
Mais son plus grand défi est sans doute encore à venir. En effet, plus bas dans le classement des poids welters, le jeune prodige Khamzat Chimaev est en train de faire son trou, et s’il s’impose face au redoutable Gilbert Burns lors de sa prochaine apparition dans la cage, il pourrait bien avoir sa chance pour le titre. Et d’après un expert, l’issue ne serait pas si évidente entre les deux monstres.
Kamaru Usman a peur de certains combattants, c’est la raison pour laquelle il souhaite les affronter. L’adrénaline lui apporte un petit supplément d’âme, et quand on voit sa domination, c’est une approche qui porte indéniablement ses fruits.