Présent à l’entraînement des Nets, Ben Simmons espère retrouver les parquets prochainement. En attendant la suite des festivités, le meneur ne passe pas son temps avec n’importe qui. On a pu l’apercevoir avec Kyle Korver, ancien joueur et réputé pour son shoot : il n’en fallait pas plus pour les supporters.
Alors que les Nets ont quelques problèmes ces dernières semaines, la franchise espère miser sur ses stars le plus rapidement possible. Kevin Durant n’est pas forcément très loin de son retour, tandis que Ben Simmons continue de monter en puissance à l’entraînement. Plus que jamais, l’Australien souhaite revenir sur les parquets, pour le plus grand bonheur des fans.
Une date ? Impossible d’en avoir. Après plusieurs mois sans jouer, Simmons va avoir besoin de temps. Il se doit également de retrouver la confiance après une période compliquée à Philly, notamment à cause de son shoot. La bonne nouvelle pour lui, c’est qu’il y a la personne idéale pour ça à Brooklyn.
Ben Simmons aperçu avec Kyle Korver !
Parmi le staff des Nets, on y retrouve Kyle Korver, shooteur réputé dans le passé. Tout le monde se rappelle de lui, avec des prouesses assez folles chez les Hawks par exemple. Aujourd’hui, c’est lui qui s’occupe de Simmons à l’entraînement, et pas qu’un peu. Grâce au journaliste Brian Lewis, on a pu assister à cette scène à l’entraînement ce mercredi.
Ben Simmons is going to work on his shooting touch with Kyle Korver 👀
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) February 24, 2022
The rest of the NBA, be warned 💯
🎥 via @NYPost_Lewispic.twitter.com/Q9LnHNQ59W
On imagine que la mission est assez simple pour Korver depuis quelques semaines : aider Simmons à prendre confiance avec son tir. Il doit trouver des repères, tout en améliorant sa mécanique. Ici, pas question d’assister à une pluie de trois points, mais plutôt sur le « toucher » de balle vers le cercle : tout est utile pour permettre aux Nets d’enchaîner les victoires.
Peu importe les exercices, Ben espère être prêt le 10 mars prochain, jour où Brooklyn affrontera Philadelphie. Si le meneur parvient à tenir sa place, un Sixer a tenu à lancer les hostilités contre lui : ambiance.
Ben Simmons travaille directement avec Kyle Korver, et le but semble clair : améliorer son tir. Avec un tel shooteur, l’occasion est belle pour l’Australien d’en apprendre plus, mais surtout retrouver la confiance. On espère voir des résultats dans les prochaines semaines.