En galère ces derniers mois après un retour raté du côté de la NBA, Isaiah Thomas a repris le chemin de la G-League afin de faire ses preuves. Bonne nouvelle pour ses fans, il a frappé fort, et ce dès son retour avec les Grand Rapids Gold. Prometteur pour la suite.
Un passage assez court chez les Lakers, puis les Mavs : on ne peut pas dire que Isaiah Thomas a laissé une grosse impression derrière lui pour son retour en NBA. Son attaque n’a pas été totalement efficace, tandis que sa défense reste un problème, notamment à cause de sa taille. Résultat ? Un joueur libre sur le marché, sans grand intérêt de la part des équipes.
Pas le choix pour le lutin, il fallait trouver une autre solution, quitte à revenir à la case départ. C’est justement ce qu’il a fait, avec une signature du côté des Grand Rapids Gold de Jason Terry en G-League. Une opportunité pour le meneur afin de montrer qu’il a le niveau, mais surtout qu’il est en bonne santé.
Isaiah Thomas frappe fort en G-League !
Pour ça, pas besoin d’attendre bien longtemps. Ce mercredi, Thomas a complètement pris chaud avec son équipe, puisqu’il termine avec 45 points à l’arrivée face à l’équipe affilée des Bulls. Dès le départ, l’ancien Celtic a rapidement son rythme permettant aux siens de creuser l’écart.
Isaiah Thomas today in the G-League:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) February 23, 2022
45 Points
5 Assists
3 Rebounds
52% FG
🔥🔥🔥 pic.twitter.com/ZJfdYNr5Xd
Suffisant pour revenir en NBA ? Sans doute pas. Rappelons qu’il ne reste plus beaucoup de temps, puisqu’il ne sera plus possible de signer quelqu’un après le 1er mars :
Isaiah Thomas frappe encore en G-League, toujours dans l’optique d’obtenir une chance pour la NBA. Cependant, il va falloir plus que ça pour convaincre une franchise d’ici le 1er mars : à lui d’enchaîner.