NBA – « Si LeBron, Davis et Westbrook sont en forme, personne ne sortira les Lakers »

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, LeBron James et Russell Westbrook, vivent un début de saison très délicat avec leur équipe, illustré par une statistique assassine
Lakers / YouTube

Les Lakers sont sans doute l’équipe la plus décevante de la saison en NBA, avec une triste 9ème place à l’Ouest. Mais à l’approche des playoffs, certains observateurs ont toujours confiance en eux. En fait, tout serait une question de forme physique à Los Angeles.

Publicité

Les Lakers sont en train de vivre une saison à des années lumière de ce que les fans attendaient l’été dernier… Quand Russell Westbrook a posé ses bagages dans sa ville natale, tous les spécialistes ont fait des Purple and Gold les grands favoris pour sortir de la conférence Ouest, et tous n’attendaient qu’une chose : des Finales d’anthologie face aux Nets. Mais à moins de deux mois des playoffs, le plan semble compromis.

En effet, à l’aube du sprint final, les hommes de Frank Vogel ne pointent qu’à la 9ème place du classement, et contrairement à Brooklyn qui s’est grandement renforcé, les dirigeants n’ont pas estimé bon de chambouler l’effectif. Une décision qui pourrait d’ailleurs être couteuse, puisque LeBron James et son entourage seraient remontés contre Rob Pelinka pour son inactivité lors de la trade deadline.

Publicité

Bill Simmons voit les Lakers aller jusqu’au titre

Si on ajoute à cela les nombreuses déceptions sur le marché des joueurs libres, et notamment Goran Dragic qui a rejoint les Nets, difficile de miser sur la franchise la plus titrée de l’histoire pour les playoffs. Et pourtant, malgré les nombreux doutes qui entourent Los Angeles, les intervenants du dernier podcast de Bill Simmons croient encore en une victoire finale de LeBron James et ses coéquipiers.



Partons de ce point de vue théorique, mais qui a de fortes chances de se produire. Chris Paul est blessé pendant 8 semaines, à son retour il ne sera pas à 100% et imaginons qu’il fasse une rechute pour son premier match. Draymond Green a un problème au dos et personne n’en entend parler, on ne sait pas quand il reviendra. Quand on a mal au dos, on a mal au dos pendant un long moment et ça revient toujours.

Publicité

Dans ce scénario, la conférence Ouest perd ses deux meilleures équipes dans la course au titre. Est-ce qu’il y a une autre équipe, si on enlève les Suns et les Warriors, qui vous voyez sortir les Lakers si LeBron James, Anthony Davis, Russell Westbrook et Malik Monk sont en bonne santé ? Personnellement je ne vois personne les sortir.

D’après le célèbre Bill Simmons et sa bande, les Lakers feront office de favoris dans la conférence Ouest si les Suns et les Warriors ne se présentent pas en playoffs à 100%. Il faut dire que sans Draymond Green, Golden State sera bien trop fragile dans la raquette pour contenir Anthony Davis, et Phoenix devra se reposer sur le seul Devin Booker en cas d’absence de Chris Paul pour les playoffs. Le chemin jusqu’au titre parait impossible pour les Lakers, mais tous les spécialistes ne perdent pas espoir.

Publicité

Les Lakers sont en grande difficulté ces derniers temps, et personne ne sait s’ils parviendront à se qualifier pour les playoffs. Mais pour Bill Simmons, malgré les doutes, les hommes de Frank Vogel sont encore parmi les favoris, à condition d’arriver en bonne santé dans la course au titre.

Anthony Davis Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus