Golden State dispose d’un paquet de très gros contrats, et cela commence à poser un problème quant à l’avenir de la franchise. Du coup, certains joueurs pourraient bien être sacrifiés d’ici à peu de temps… Or, un gros nom de l’escouade serait particulièrement concerné.
Les Warriors ont montré par le passé qu’ils n’ont pas peur de payer les frais si cela leur permet d’être compétitifs. Cependant, ils ont pratiquement atteint le point de non-retour et le salary cap a littéralement explosé. Le front office doit désormais trouver un moyen d’alléger les finances du roster, et cela passe notamment par le fait de se séparer de quelques gros contrats. Or, comme le révèle le San Francisco Chronicle, une star pourrait bien se retrouver poussée vers la sortie :
La masse salariale de base actuelle de Golden State, qui s’élève à 176 millions de dollars, est la plus élevée de l’histoire de la NBA. En refusant d’utiliser leur mid-level exception de 5.9 millions de dollars l’été dernier, les Warriors ont montré qu’ils avaient l’intention de limiter les coûts lorsque cela était possible.
Andrew Wiggins trop cher pour Golden State
Tout ceci pointe vers une réalité inéluctable : Les jours d’Andrew Wiggins à San Francisco pourraient être comptés. Peu de gens doutent qu’il mérite un deuxième contrat maximum, mais cela pourrait être une dépense trop lourde pour une équipe ayant tant d’autres obligations financières.
All-Star en 2021-22, le Maple Jordan a encore un an de plus sur son bail signé aux Timberwolves en 2018. Cette année comprise, il doit encore toucher plus de 60 millions de dollars en salaire. C’est beaucoup et même certainement trop pour les Dubs, d’autant qu’ils comptent aligner 80 millions sur un joueur précis durant l’été à venir. Des sacrifices devront être faits et le Canadien sera probablement le premier touché par cela.
En plus de ça, malgré sa contribution précieuse dans la Baie, les stats de Wiggins (17 points, 4 rebonds et 2 passes de moyenne) ne sont pas en phases avec le montant qu’il touche, à savoir celui d’une superstar. En revanche, d’autres franchises seront ravies d’offrir le pactole à ce joueur qui semble enfin pouvoir briller, après un début de carrière décevant au vu des attentes en lui. Sa titularisation au ASG a fait parler d’elle, mais l’ancien n°1 de draft a effectivement de quoi intéresser du monde :
Andrew Wiggins pourrait bien quitter les Warriors dans un futur proche, lui qui a relancé sa carrière chez eux. S’il devait vraiment s’en aller, on espère pour lui qu’il saura conserver son momentum du moment, disposant d’un potentiel énorme.