Khamzat Chimaev a la langue bien pendue sur les réseaux sociaux, puisqu’il n’arrête pas de défier des superstars bien plus expérimentées que lui. Par exemple, il vient de se placer au dessus d’une légende, d’un double champion UFC.
Khamzat Chimaev ne s’arrête littéralement jamais, et c’est sans doute ce qui le différencie des autres combattants à l’UFC. En effet, selon un grand nom du MMA, le jeune suédois passerait sa vie à la salle pour s’entrainer, même lorsqu’il n’a pas de combat de prévu. Une information confirmée par son récent voyage en Thaïlande, où il a enchainé les séances avec d’autres grosses stars.
Mais ce n’est pas tout, puisqu’il n’arrête jamais de provoquer ses potentiels rivaux sur les réseaux sociaux. Après la sublime victoire d’Israel Adesanya face à Robert Whittaker lors de l’UFC 271, Borz s’était empressé d’humilier le champion dans un message viral. Mais pour Daniel Cormier, légende de l’UFC, Khamzat Chimaev serait un peu trop prétentieux en s’en prenant ouvertement au Style Bender. Il s’est exprimé à ce sujet sur ESPN.
Khamzat Chimaev répond cash à Daniel Cormier
Mon problème avec Khamzat Chimaev, c’est qu’il va se précipiter sur Israel Adesanya. Il va lui courir dessus pour le mettre KO le plus vite possible, comme avec ses autres adversaires, et il va se créer des problèmes. Je ne sais pas si Chimaev sera l’homme qui réussira à battre Israel, déjà parce qu’il est plus petit, mais surtout parce que son style ne va pas lui permettre de prendre son temps contre Izzy.
Pour Daniel Cormier, le style de Khamzat Chimaev est parfait pour faire briller Israel Adesanya. Le premier est un spécialiste des combats expéditifs, qui aime agresser ses adversaires, quand le second est un spécialiste de la défense qui peut mettre n’importe qui KO avec ses contres dévastateurs. Mais Borz n’accepte pas qu’on remette en question son talent, et il a détruit « DC » sur Twitter.
@dc_mma for you and your team, it may be a problem, but not for me. If you think he might be a problem for me let him try to stop me. Do you know why I am better than you?
— Khamzat Chimaev (@KChimaev) February 16, 2022
because I'm not you, I'm different 🫀
DC, pour toi et ton équipe c’est peut-être un problème, pas pour moi. Si vous pensez qu’Adesanya sera un problème, laissez le essayer de m’arrêter. Tu sais pourquoi je suis meilleur que toi ? Parce que je ne suis pas toi, je suis différent
Khamzat Chimaev ne manque pas de confiance en lui, voici un nouvel exemple. Mais s’il est effectivement un prodige du MMA et une valeur montante, il n’est peut-être pas encore au niveau de Daniel Cormier, double champion à l’UFC, chez les poids lourds légers et lourds. Le meilleur moyen de savoir s’il a le talent pour vaincre Israel Adesanya reste encore de l’affronter.
Khamzat Chimaev est encore jeune, il n’a que 4 combats à son actif à l’UFC, et pourtant il se voit déjà meilleur que tous les autres combattants, y compris les champions. Tant qu’il n’est pas vaincu, il ne changera pas d’avis.