Aboyeur notoire au sein de la ligue, Draymond Green n’a pas peur de donner son opinion de la manière la plus cash qui soit. Récemment, il a bordé le sujet des athlètes au sein de l’industrie du sport US… et il ne s’est pas privé de fracasser pratiquement tous ses pairs.
Dans l’imaginaire collectif, les sportifs sont rarement considérés comme des génies. N’ayant souvent pas fini leurs études, le stéréotype des athlètes inutiles en dehors du terrain a encore aujourd’hui la peau dure. Si beaucoup s’offusquent contre cela et tentent de changer les choses, Draymond Green a lui un avis bien différent sur la question. Le Warrior ne s’en est pas caché sur les réseaux sociaux : il pense que l’argument est tout à fait recevable à l’heure actuelle.
My hope is that one day, athletes stop fighting the athletes are dumb thing. We actually are. We are the CEOs of a business. Yet 90% doesn’t understand the business. But have the nerve to get mad when someone says Athletes are dumb.
— Draymond Green (@Money23Green) February 22, 2022
Draymond Green dégomme l’intelligence globale des athlètes
Mon espoir est qu’un jour, les athlètes arrêtent de se battre contre la phrase toute faite « les athlètes sont des idiots ». Nous le sommes réellement. Nous sommes les PDG d’une entreprise. Pourtant, 90% d’entre nous ne comprennent pas l’entreprise. Mais nous avons quand même le culot de nous mettre en colère quand quelqu’un dit que les athlètes sont stupides.
Une déclaration fracassante, même si elle détient un certain fond de vérité. Le Dancing Bear le dit bien, les sportifs sont à la base de l’immense industrie financière et médiatique qu’est le sport outre-Atlantique. Sans eux, on n’aurait pas d’évènements tels que les Finales NBA ou bien le Superbowl… Pour autant, nombreux sont les athlètes à finir ruinés peu de temps après leur carrière, n’ayant pas su gérer la partie business comme l’explique Green.
Néanmoins, le triple champion n’est pas bête et il a rapidement reconnu que ses propos pouvaient être mal interprétés. Il a donc lâché un deuxième tweet dans la foulée, précisant que sa déclaration ne concernait pas toutes les personnes concernées. Après tout, il n’en visait « que » 90% ! Il en a aussi profité pour tacler ceux qui tiendraient un tel discours, leur suggérant de se regarder dans un miroir :
Nothing is more hilarious than the dummy that thinks every single athlete is dumb though. Dummy 🤣🤣🤣
— Draymond Green (@Money23Green) February 22, 2022
Rien n’est plus hilarant que l’imbécile qui pense que chaque athlète est stupide. C’est lui, le crétin 🤣🤣🤣
Draymond Green veut bouger les choses à sa façon, quitte à égratigner sa profession au passage. Pas sûr cependant que beaucoup de sportifs apprécient la forme de son message, et il peut s’attendre à de potentielles retombées.