Présent pour le All-Star Game, LeBron James impressionne grâce à sa longévité. 37 ans ou pas, le King continue de briller et ses homologues sont forcément sous le charme, à commencer par Rudy Gobert. Devant les médias, le Français reste subjugué concernant un détail.
Dans quelques heures à peine, Team LeBron et Team Durant vont s’affronter pour le match habituel du dimanche soir. Comme depuis plusieurs années, on espère du suspense, mais aussi beaucoup de spectacle. Le King, même à 37 ans, a bien l’intention de mettre le feu, et Rudy Gobert sera présent pour tenter de le stopper.
Le gros compliment de Rudy pour LeBron
Pour cette nouvelle édition, le Français fait partie de l’équipe de Durant. Le but est simple : la victoire, avec pourquoi pas un titre de MVP pour un membre du roster. En attendant les festivités, Rudy s’est montré enthousiaste concernant le natif d’Akron, le tout devant les médias.
Depuis que je suis dans cette ligue, vous savez, on est forcément habitué à jouer contre LeBron James. On a l’impression qu’il ne ralentit pas. On peut même dire qu’il est encore meilleur, donc c’est assez impressionnant. Ce qu’il fait, je ne pense pas que quelqu’un a réussi à le faire dans le passé, aussi longtemps. C’est vraiment incroyable.
S’il y a bien un point où LeBron met tout le monde d’accord, c’est sa longévité. Depuis 2003, le Laker martyrise ses adversaires, et parvient encore à lutter pour le titre aujourd’hui. C’est impressionnant, et cela inspire logiquement le respect parmi ses pairs.
Pour quelqu’un comme Gobert, c’est important pour la suite :
J’adore ce jeu, j’adore cette compétition, donc nous verrons combien de temps je serai capable de jouer. Je prends soin de moi afin de voir jusqu’où je peux aller. Quand je ne me sentirai plus capable de jouer, ou que je perd cet aspect compétitif, alors il sera temps d’arrêter. Mais j’adorerais jouer 19 ans dans cette ligue.
Rudy Gobert espère bien jouer très longtemps en NBA, autant que possible. Néanmoins, suivre le chemin de LeBron n’est pas de tout repos, et cela demande beaucoup de sacrifices. Dans tous les cas, beaucoup peuvent s’en inspirer.