Superstar UFC dotée d’un physique hors du commun, Francis Ngannou fait redouter de nombreux combattants avec ses frappes dévastatrices. Plus récemment, on a aussi découvert que même avec une simple corde à sauter, le champion camerounais est totalement terrifiant. Vidéo pour preuve.
Chose assez rare ces derniers jours, l’actualité du côté de l’UFC est plutôt calme. Hormis un nouveau coup d’éclat de Conor McGregor, pris en photo sur son yacht avec un détail assez gênant, les combattants se tiennent, volontairement ou non, à l’écart des médias. Le dossier le plus chaud reste bien évidemment celui de Francis Ngannou, dont l’avenir au sein de l’organisation est encore incertain.
Le champion camerounais va effectivement être tenu à l’écart des octogones pendant au moins 9 mois (à cause d’une opération du genou), mais c’est surtout l’absence de renouvellement contractuel avec l’UFC qui inquiète les fans. Ngannou réclame un salaire plus « décent » vis-à-vis de son statut dans le championnat, et il serait même prêt à se tourner vers la boxe si ce n’est pas le cas. Il faut dire qu’avec un physique aussi redoutable, le Predator fait de l’oeil à de nombreuses organisations sportives.
Francis Ngannou impressionnant… à la corde à sauter
Il y a quelques heures par exemple, le redoutable physique de Francis Ngannou faisait encore le buzz sur les réseaux sociaux : un énième invité s’est ainsi essayé au célèbre « bodyshot challenge ». Et comme d’habitude, ses frappes ont été tournées au ridicule dans la musculature du Camerounais, invincible. Mais au-delà de la robustesse de sa sangle abdominale, on a pu constater que même avec une simple corde à sauter, objet le plus banal du monde, la superstar UFC est également terrifiante. Vidéo pour preuve ci-dessous (pensez à slider la publication sur la droite).
Swipez pour voir le genre d’énergie que @nocco.usa me donne pour mes séances d’entraînement 😂
Bluffant dans cette session de corde à sauter, Francis Ngannou affiche une incroyable vitesse d’exécution et une fluidité « aérienne » presque équivalente à celle d’un poids léger. Une capacité physique assez dingue pour un combattant qui pèse, rappelons-le tout de même, presque 120 kilos sur la balance.
Si vous avez déjà fait de la corde à sauter dans votre vie, vous savez à quel point c’est épuisant. Imaginez maintenant l’effort physique (et cardio) que ça demande à Francis Ngannou pour tenir cette cadence infernale ! Du pur délire.