UFC – Francis Ngannou révèle pourquoi Dana White est devenu « anti Francis »

L'ex-superstar et champion des poids lourds de l'UFC, Francis Ngannou (gauche), et son ancien patron, Dana White (droite)
@francisngannou / @danawhite

Francis Ngannou est un champion remarquable à l’UFC, avec de nombreuses victoires spectaculaires à son actif. Mais selon lui, s’il n’est pas forcément soutenu en interne, s’il n’obtient pas le contrat qu’il désire, c’est parce que Dana White serait « anti Francis ». Il explique pourquoi.

Publicité

Dans un monde normal, Francis Ngannou serait une superstar à la Conor McGregor, qui ferait se déplacer les foules à chacune de ses apparitions. Il serait un champion qui rapporterait gros à l’UFC et qui se ferait lui aussi quelques millions dès qu’il met le pied dans l’octogone. Malheureusement pour lui, et pour les fans, le champion poids lourds n’est pas réellement vendu comme le monstre qu’il est.

En effet, depuis de longs mois déjà, le Predator est impliqué dans une guerre ouverte avec sa direction à propos de son prochain contrat. Lui réclame une grosse augmentation de salaire, qui réduirait l’écart honteux avec le chèque touché par le boxeur Tyson Fury pour son dernier combat, et il voudrait aussi avoir le droit d’affronter ce dernier dans le ring, afin de réaliser le rêve qui lui fait quitter le Cameroun.

Publicité

Dana White serait contre Ngannou depuis 2018 !

Mais les négociations ne sont pas faciles avec un Dana White qui aurait visiblement aimé le voir perdre en janvier dernier face à Ciryl Gane. D’ailleurs, au cours d’une vidéo sur sa chaine YouTube, Francis Ngannou a révélé le moment précis où le grand patron de l’UFC s’est retourné contre lui. Visiblement la situation est tendue depuis plusieurs années déjà.



Quand je suis arrivé à l’UFC, Dana White était à fond derrière moi. Mais lorsque j’ai perdu le premier combat face à Stipe Miocic, je pense qu’il est devenu « anti Francis ». C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles j’ai perdu face à Derrick Lewis ensuite. Je me suis incliné car je n’ai pas réussi à faire la transition du combattant que tout le monde aimait et soutenait, à l’ennemi public de la fédération.

Publicité

Je n’ai pas su comment gérer tout cela, jusqu’au moment où j’ai réussi à me dire : « très bien, qu’ils aillent se faire voir ». La seule raison pour laquelle j’ai commencé ce sport, c’est parce qu’il est amusant. Donc soit je le fais pour m’amuser, soit j’arrête tout. À l’époque j’ai tenté de combattre pour plaire aux gens, mais ce n’est pas une bonne chose. C’est peut-être pour ça que ça n’allait pas dans ma carrière.

D’après Francis Ngannou, le changement dans l’attitude de Dana White a été perceptible dès sa défaite face à Stipe Miocic en 2018, et il a eu énormément de mal à l’accepter. La preuve, il explique même sa seconde défaite consécutive par cette animosité nouvelle de la part du patron de l’UFC à son égard. Depuis ce jour, i a décidé de se battre pour lui, pour s’amuser, et les résultats sont là pour lui donner raison.

Publicité

Francis Ngannou est bien conscient que Dana White ne le soutient plus comme il pouvait le faire à son arrivée. Et c’est bien dommage, puisque cela ne doit pas faciliter les négociations entre les deux camps… Espérons tout de même qu’ils trouveront un arrangement.

Dana White Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus