Isiah Thomas et Michael Jordan entretiennent peut-être la plus grande rivalité de l’histoire de la NBA. Et lors du Rising Stars Challenge, où il coachait, la légende des Pistons a salement trollé Michael Jordan et leur incident mythique des playoffs 1991.
La NBA entend les nombreuses critiques sur le All-Star Weekend, et les têtes pensantes de la ligue réfléchissent constamment à comment améliorer cet évènement majeur. Cette saison, c’est le Rising Stars Challenge qui a fait peau neuve avec un format assez plaisant. 4 équipes, deux demi-finales suivies d’une finale, le tout dans une ambiance légèrement plus compétitive que par le passé.
Isiah Thomas évoque l’incident de la poignée de main
Et si les joueurs nous ont gratifié de quelques actions de grande classe, notamment les coéquipiers du Magic Cole Anthony et Jalen Suggs, le grand moment de la soirée a eu lieu après la rencontre entre les équipes de James Worthy et d’Isiah Thomas… Au moment d’aller saluer ses adversaires, le légendaire meneur des Pistons a lâché un énorme troll à l’intention de Michael Jordan, et des Celtics. D’une pierre deux coups.
perfect. pic.twitter.com/pUsqk7ISzp
— Rob Perez (@WorldWideWob) February 19, 2022
Isaiah Thomas : On ne sert aucune main après une défaite !
Tyrese Maxey : On n’est plus en 1988.
Un troll, deux interprétations possibles, et elles sont d’ailleurs historiquement liées. La première interprétation possible, c’est qu’Isiah Thomas se moque de la fois où ses Pistons ont refusé de serrer la main des Bulls de Michael Jordan, point de départ de leur légendaire rivalité. Après la défaite de Tyrese Maxey et son équipe, il aurait donc conseillé au jeune meneur des Sixers de retourner aux vestiaires sans un mot, le tout avec humour.
La seconde possibilité, et c’est ce qu’a compris Maxey, c’est que le Hall of Famer faisait référence à la série entre les Pistons et les Celtics lors des playoffs 1988, au cours de laquelle Larry Bird et ses coéquipiers auraient refusé de féliciter les vainqueurs. Dans The Last Dance, Isiah Thomas avoue d’ailleurs s’être inspiré de ce moment lorsqu’il a snobé MJ et les Bulls. Dans les deux cas, le clin d’oeil historique est exceptionnel.
Isiah Thomas sait que sa relation avec Michael Jordan est irrécupérable, il s’est donc laissé aller avec ce trait d’humour assez génial. Le propriétaire des Hornets est à Cleveland, s’il se sent attaqué, il pourra régler ses comptes directement.