En grande forme avec Phoenix, Devin Booker se dirige tout droit vers l’avantage du terrain pendant tous les playoffs. Son équipe accumule les victoires, mais l’arrière n’est pas encore satisfait. LA preuve avec son dernier tweet, assez explicite sur son état d’esprit.
En embuscade derrière les Warriors en début de saison, les Suns ont fini par prendre la tête de la conférence Ouest et ne sont pas près de la lâcher. Dotés du meilleur bilan de la ligue (48-10), les finalistes NBA peuvent notamment compter sur un Devin Booker chaud bouillant depuis le changement d’année. Le compagnon de Kendall Jenner livre tout simplement sa campagne la plus complète en carrière (25.5 points, 5 rebonds et 4.5 passes de moyenne) et cela dépeint sur ses coéquipiers qui lui emboîtent le pas.
Afin de donner une idée d’à quel point les joueurs de l’Arizona sont chauds actuellement, ils en sont à pas moins de 18 victoires sur les 19 dernières rencontres, avec une série de 7 succès en cours. Une forme impressionnante donc, mais pas de quoi se faire s’extasier l’ancien de Kentucky. Au contraire, comme il l’a tweeté récemment, l’intéressé ne s’attarde que sur un seul score depuis le 11 janvier, celui qui a vu les siens s’incliner :
Devin Booker furieux d’avoir perdu face aux Hawks
— Book (@DevinBook) February 18, 2022
Comme on peut le voir, D-Book a marqué la seule défaite de cette série, face aux Hawks (124-115) d’un emoji bien colérique. Clairement, le garçon est à l’image de son idole Kobe Bryant : quand bien même les victoires s’accumulent, lui ne retient que les échecs en cours de route qui sont à la limite de l’insulte pour lui. Il faut dire que sans celui-ci, Phoenix en serait à presque 20 victoires consécutives. On ragerait aussi, à sa place !
En tout cas, l’état d’esprit affiché par le joueur est le bon en vue des playoffs. Malheureux perdants l’an passé face aux Bucks, les Cactus ne veulent en aucun cas répéter cette amère expérience et comptent bien aller jusqu’au bout en 2021-22. Quand on voit leur niveau de jeu depuis le début de saison, on est en droit de les voir comme de favoris, d’autant plus qu’ils ont désormais l’expérience nécessaire. Forcément, des équipes telles que les Rockets ne peuvent pas faire le poids :
Devin Booker est chaud comme la braise, et ne compte pas encaisser le moindre revers d’ici à la fin de la campagne régulière. On peut compter sur les Suns pour afficher la même mentalité, et ils seront à prendre au sérieux !