Inactifs lors de la deadline, les Warriors pourraient signer un joueur sur le marché des buyouts dans les prochains jours. Est-ce un objectif pour la franchise ? Steve Kerr vient de fournir une réponse assez intéressante : les supporters sont fixés concernant l’avenir.
Avec un bilan de 42-17, les Warriors font partie des meilleures équipes de la ligue sur cette campagne, bien que derrière les Suns. Reste que les coéquipiers de Steph Curry sont assez confiants pour la suite, surtout avec un Klay Thompson qui continue sa montée en puissance. C’est assurément prometteur pour le futur, même s’il y a le problème Draymond Green.
L’intérieur est absent depuis quelques semaines maintenant, et son retour n’interviendra pas de suite. Les nouvelles sont rares pour Green, qui devrait être absent pour un moment encore, ce qui n’arrange pas les affaires des Dubs. Après tout, la raquette n’est pas vraiment remplie, sans James Wiseman dans le lot.
Les Warriors confiants pour la fin de saison !
À cause de ces deux blessures, les fans des Warriors s’attendaient justement à des mouvements à la deadline, mais le front office est resté muet. Manifestement, signer un joueur n’est pas une priorité non plus d’après Steve Kerr, qui vient de s’expliquer sur la stratégie de Golden State dans les prochaines semaines…
Le joueur dont nous avons besoin n’est pas sur le marché, c’est certain. Nos problèmes vont au-delà d’avoir simplement de la taille. Quand nous nous faisons battre encore et encore, ça n’a rien à voir avec la position de pivot.
Kerr le dit clairement, le poste de pivot n’est pas un problème, du moins pas plus qu’un autre. Si les Dubs veulent réagir, ce sera avec les forces en présence :
De la façon dont nous jouons, ce sont les cuts vers le cercle, les transitions, le point d’attaque et le reste qui font que notre manque de taille est exposé. Mais durant la majorité de la saison, nous avions le même roster. Même sans Draymond Green au départ, notre défense a tenu : je pense que c’est juste quelques erreurs pour le moment.
Pas de Draymond Green, ni de James Wiseman ? Pas un problème selon Steve Kerr, qui pense avoir les hommes nécessaires pour réagir. Le bilan reste très bon pour la franchise, qui a largement le temps de vider son infirmerie avant les playoffs : ce sera une autre histoire à ce moment-là.