Battu mais pas abattu après son combat face à Francis Ngannou à l’UFC 270, Ciryl Gane se prépare à une année 2022 riche en événements. Et avant de retrouver l’octogone, le Français va notamment faire un petit détour par la case cinéma !
Il a géré la défaite à son image : avec classe. Battu par Francis Ngannou pour le titre champion du monde poids-lourds de l’UFC, Ciryl Gane n’entend pas laisser cette première défaite en carrière (contre 10 victoires, ndlr) l’abattre. D’ores et déjà, « Bon Gamin » se tourne vers l’avenir avec plusieurs adversaires potentiels, au rang desquels figure Tai Tuivasa, vainqueur de Derrick Lewis à l’UFC 271.
De passage au micro de MMA Hour, Gane a félicité les deux protagonistes du combat, plaçant une remarque particulière pour l’Australien, qu’il voit « faire quelque chose de grand » dans cette division. Dans cette interview, le natif de La-Roche-Sur-Yon a aussi évoqué son avenir, faisant une révélation pour le moins étonnante !
Ciryl Gane bientôt au cinéma
Gane fait en effet une pause dans ses combats pour se pencher vers le 7ème art :
Mon futur ? Je dois faire un film. Colombiana. Ca va être une super expérience. C’est durant le mois de mai, ou quelque chose comme ça, donc je ne peux pas me battre ni en juin ni en juillet. Août peut-être, et je dis bien peut-être.
A ce jour, un seul film au nom de « Colombiana » existe, et il est sorti en 2011, soit plus d’une décennie en arrière. Le projet est-il encore secret à ce stade ? Nul ne le sait, puisque le Français n’a pas donné davantage de détails, mais nul doute que plusieurs informations sortiront à ce sujet dans les semaines et mois à venir.
Au delà de la perspective de voir le tricolore s’essayer au cinéma, cette déclaration nous apprend qu’on ne le reverra pas en action de sitôt. Pour rappel, Gane avait combattu à 3 reprises en 2021 – face à Jairzinho Rozenstruik, Alexander Volkov et Derrick Lewis, ndlr. Il n’atteindra probablement pas ce total en 2022, mais un combat d’ici à la fin de l’année semble tout de même très plausible. Au deuxième semestre du moins.
A 31 ans, Ciryl Gane élargit ses horizons et va sauter la barrière qui mène au cinéma. Rassurez-vous : la priorité du Frenchie reste l’octogone, et il devrait nous le prouver d’ici à la fin de l’année.