NBA – 6 joueurs, dont du lourd, qui pourraient signer aux Lakers cet été !

LeBron James et Russell Westbrook contre les Pistons NBA
NBA (DR)

Presque déjà écartés de la course au titre au vu de leurs performances cette saison, les Lakers peuvent commencer à préparer la prochaine intersaison. Les cibles potentielles pourraient alors être nombreuses, dont 6 joueurs aux profils alléchants !

Publicité

Avec une nouvelle défaite enregistrée ce mercredi, les prochains jours auraient certainement été explosifs dans la Cité des Anges. Heureusement, les Lakers se sont épargnés cette situation de crise, en remportant leur dernier match avant le All-Star Break, face au Jazz. Une victoire rassurante, d’autant plus suite à la blessure d’Anthony Davis durant le 2ème quart-temps !

Désormais, c’est donc dans un climat légèrement apaisé que tout l’environnement de la franchise va pouvoir aborder la suite des événements. Le front office de la franchise, lui, ne devra malgré tout pas relâcher ses efforts. Rob Pelinka et ses adjoints ont en effet pour mission d’apporter du sang neuf via le marché des buy-outs… mais aussi anticiper l’été à venir, qui s’annonce d’ores et déjà crucial.

Publicité

6 belles pistes estivales se dégagent pour les Lakers

D’après une récente rumeur livrée par Ramona Shelburne, qui ne fait d’ailleurs pas le bonheur des fans, le noyau dur de l’effectif angelino pourrait ne pas être modifié. Cela ne veut cependant pas dire qu’aucune arrivée ne devrait avoir lieu à l’intersaison. Pour Bleacher Report, Greg Swartz a par exemple listé les noms de six joueurs, potentiellement accessibles à faible coût, qui pourraient intéresser les dirigeants de L.A. !



Des joueurs comme Goran Dragic, Serge Ibaka, Jeremy Lamb, Tristan Thompson, Thaddeus Young et John Wall (s’il finit par obtenir un buy-out de la part de Houston Rockets) pourraient tous se retrouver sur le radar des Lakers cet été.

Le point commun entre tous ces jolis noms ? Ils pourraient tous être libres de s’engager où bon leur semble dans quelques mois.

Publicité

Cela reste cependant à confirmer dans certains cas, comme celui de Goran Dragic, qui règle les derniers détails de son buy-out avec les Spurs, ou celui de Tristan Thompson, qui s’apprête à snober les Lakers pour disputer la fin de saison avec une autre top-team. Pour le reste, tous ces joueurs pourraient donc faire l’objet d’un intérêt des Purple & Gold, tout comme certains éléments déjà dans l’équipe !

Los Angeles n’aura pas de cap space, ce qui veut dire qu’elle ne pourra offrir que la tax-payer mid-level exception de 6.3 millions de dollars. Cet argent pourrait être utilisé pour conserver Malik Monk, qui mérite une augmentation compte tenu de ses moyennes de 13.0 points et 40.3% à 3 points cette saison. (…) Carmelo Anthony mérite lui aussi de garder son spot dans le roster.

Publicité

Malgré une marge de manœuvre toujours minime, les Lakers devraient se placer parmi les grands animateurs de l’été. Il ne serait ainsi pas étonnant de voir leur nom mentionné dans des rumeurs impliquant ces 6 joueurs !

Free agents, free agency Goran Dragic John Wall Los Angeles Lakers NBA 24/24 Tristan Thompson

Les dernières actus