Avec les absences de Kevin Durant et Kyrie Irving, Seth Curry découvre la vie d’option n°1, et il aime particulièrement ça. D’ailleurs, après la victoire héroïque face aux Knicks, il n’a pas hésité à lâcher un gros tâcle à James Harden.
L’échange entre James Harden et Ben Simmons n’a décidément pas fini de faire parler de lui dans le microcosme NBA… Alors même que les deux principaux joueurs n’ont pas encore enfilé leur nouveau maillot, tout le monde y va de son petit commentaire, y compris les anciens coéquipiers de l’un et de l’autre. Par exemple, dans les minutes qui ont suivi le trade, Joel Embiid a lâché un tâcle all-time au meneur australien.
De même de l’autre côté, où Bruce Brown, pourtant peu bavard d’ordinaire, s’était totalement lâché en évoquant la mauvaise ambiance mise par le Barbu dans le vestiaire depuis son arrivée de Houston. D’ailleurs, coïncidence ou non, les Nets viennent de remporter deux rencontres consécutives depuis que les recrues ont le droit de jouer… Le changement de mentalité semble assez évident dans le groupe emmené par Steve Nash.
Seth Curry loue l’attaque fluide des Nets
La solidarité retrouvée à Brooklyn s’est parfaitement illustrée ce mercredi lors du court déplacement au Madison Square Garden. Brooklyn a été mené de 28 points dans le second quart-temps, avant de revenir grâce aux tirs du rookie Cam Thomas et de Seth Curry, puis de s’imposer. Après la rencontre, ce dernier a d’ailleurs lâché un tâcle à peine déguisé à James Harden, et peut-être même à Joel Embiid. Cette rivalité Nets – Sixers est croustillante !
Seth Curry: “We’re playing a fun brand of basketball where everyone’s involved and everyone’s making plays.”
— Chris Milholen (@CMilholenSB) February 17, 2022
On joue un basket amusant où tout le monde est impliqué et tout le monde peut faire des actions.
Seth Curry prend énormément de plaisir depuis son arrivée aux Nets, où, en raison des absences de Kevin Durant et Kyrie Irving, il se retrouve dans la peau d’option n°1 en attaque. Mais le plus intéressant dans cette déclaration est le sens qui se cache en « creux », c’est à dire entre les lignes. Les fans des Nets ont rapidement compris qu’il faisait la comparaison avec la fin de l’ère James Harden, où le Barbu dribblait, encore et encore, sans forcément impliquer les autres.
Et force est de constater que quand ils ont leur chance, les role players des Nets sont efficaces et peuvent montrer de belles choses. LaMarcus Aldridge a été brillant avec 18 points et 10 rebonds en sortie de banc, quand James Johnson a noirci la feuille avec 14 points, 7 rebonds et 5 passes décisives. Si on ajoute à cela les 20 points de Curry et les 21 de Cam Thomas, on obtient une équipe complète, profonde, qui devrait monter en puissance au retour des trois All-Stars.
Contrairement à la période James Harden, contrairement à son expérience à Philadelphie, Seth Curry est enfin dans un système où tous les joueurs peuvent s’exprimer pleinement quand ils sont sur le terrain, et il aime particulièrement ça. Cel se ressent d’ailleurs dans les stats, et les victoires.