Alors que la rencontre semblait perdue d’avance suite à la blessure d’Anthony Davis, LeBron James a littéralement porté ses Lakers jusqu’à la victoire, ce mercredi. Il en a d’ailleurs profité pour signer du jamais vu pour un Laker depuis… 1961 !
Ils étaient sans doute peu à donner cher de leur peau à 3 minutes de la fin du second quart-temps. Auteur d’un début de match relativement bon, les Lakers ne comptaient alors que 5 points de retard sur le Jazz. La nouvelle blessure d’Anthony Davis, intervenue à cet instant exact, a cependant sérieusement remis en cause leurs chances de ressortir vainqueurs de cette rencontre. C’était sans compter sur le mutant LeBron James.
LeBron imite une légende des Lakers dans son prime !
Devant un public de la Crypto.com Arena rempli de champions, à l’image d’Aaron Donald et Floyd Mayweather, le King a tenu à rappeler qu’il faisait partie de cette même caste d’athlètes. Il a donc pris les choses en main dans le 4ème quart-temps, avec 15 de ses 33 points inscrits dans la période pour offrir la victoire aux siens (106-101). Cette explosion lui a en outre permis d’inscrire un peu plus son nom dans la légende de sa franchise !
LeBron James records his 23rd consecutive game with 25 points or more, tying Joel Embiid for the longest such streak this season.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) February 17, 2022
He also ties Elgin Baylor for the longest single-season streak of 25 points or more by a Laker. pic.twitter.com/ZCAd7RGpuy
LeBron James vient de signer son 23ème match consécutif à 25 points ou plus, égalant ainsi Joel Embiid avec la plus longue série pour un joueur cette saison.
Il égale par la même occasion Elgin Baylor avec la plus longue série de matchs à 25 points ou plus pour un joueur des Lakers dans une même saison.
Imiter le grand Elgin Baylor a déjà tout d’un exploit retentissant pour un joueur angelino. Le faire après avoir soufflé ses 37 bougies, avec une prouesse que le légendaire ailier avait édité… à 26 ans, lors de la saison 1060-61, pousse encore plus à l’admiration. Une fois encore, LeBron James a donc rappelé qu’il n’était pas fait du même bois que la concurrence, et que son déclin n’était pas encore d’actualité !
LeBron James ne vient définitivement pas de ce monde. Réaliser un tel exploit, et qui plus est pour une fois dans une victoire des Lakers, mérite bien une nouvelle dose d’admiration envers le Chosen One !