NBA – La stat accablante pour Rudy Gobert dans la défaite face aux Lakers

La superstar NBA française du Utah Jazz, Rudy Gobert, fait l'objet d'une statistique peu flatteuse en lien avec la défaite de son équipe face aux Los Angeles Lakers
NBA (DR)

Pour son 2ème match de reprise, Rudy Gobert a vécu une soirée compliquée face aux Lakers. Encore visé par LeBron James et sa clique, le pivot français du Jazz a fait l’objet d’un chiffre humiliant pour lui dans le clutch-time !

Publicité

Avant de rejoindre Cleveland pour son 3ème All-Star Game, il peut au moins se satisfaire d’avoir retrouvé du rythme. Relancé après 9 matchs d’absence face aux Rockets, lundi, Rudy Gobert se déplaçait avec son équipe du Jazz à la Crypto.com Arena ces dernières heures. Les Lakers attendaient alors les hommes de Quin Snyder de pied ferme, désireux d’aborder le Break avec un succès.

Dominateurs durant le premier quart-temps, avec une avance de 11 points rapidement obtenue, les Angelinos ont par la suite déchanté, retombant notamment dans leurs travers en défense. La perte d’Anthony Davis sur blessure semblait même rédhibitoire pour eux… avant le réveil fracassant de LeBron James. Au final, c’est donc bien L.A. qui est reparti avec la victoire, suite à un finish remarquable (106-101).

Publicité

Rudy Gobert encore affiché par les Lakers

Sans AD, Frank Vogel a tenté de remettre en selle Dwight Howard, inutilisé depuis 4 matchs. Toutefois, il a décidé de se passer des services d’un pivot dans le money-time, alors que l’issue de la rencontre restait encore à décider. Un choix payant malgré la présence de Gobert dans la raquette de Utah, qui a accouché d’une statistique peu flatteuse pour le Français !



Publicité

Les Lakers ont joué avec une lineup sans pivot lors des dernières 5mn15 du match contre le Jazz, ce soir. Ils comptaient 7 points de retard et ont signé un 21-9 pour remporter la rencontre. Est-ce qu’on n’aurait pas déjà vu ça ?

La dernière phrase de StatMuse n’a rien d’anodin, puisque le dernier affrontement entre Gobzilla et les Purple & Gold avait en effet déjà accouché d’un chiffre similaire.

Il y a tout juste un mois, le 17 janvier, LeBron James avait déjà pris l’ascendant sur Gobert en tant que pivot, permettant à sa franchise d’obtenir une victoire déjà précieuse face à Salt Lake City. Il semblerait donc que le King et ses coéquipiers aient trouvé la parade pour mettre à mal la Stifle Tower, qui ressort de cette défaite avec un piètre -27 au plus-minus, soit la pire marque de son équipe !

Publicité

Presque esseulé dans la peinture sur la fin de match face aux Lakers, Rudy Gobert n’a pourtant pas su profiter de cette configuration, que ce soit en défense ou en attaque. Le Jazz l’aura payé cash, avec un premier revers sur les 7 derniers matchs !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Stats, records Utah Jazz

Les dernières actus