Malgré un retard pendant une bonne partie du match, les Lakers ont pris le meilleur sur le Jazz ce mercredi soir. LeBron James s’est chargé de tout dans le quatrième quart-temps, tandis qu’Anthony Davis a encore rejoint l’infirmerie. Décidément…
Face à un prétendant au titre ce mercredi soir, les Lakers avaient l’occasion de se tester. L’adversaire ? Le Jazz, qui était sur une série de 6 victoires, et bien déterminé à enchaîner avec Rudy Gobert et Donovan Mitchell. Sauf qu’à l’arrivée, ce sont les Angelinos qui ont le sourire, avec un succès 106-101.
Le 4QT réussi par LeBron contre le Jazz !
Dans le dernier quart, LeBron James s’est chargé de tout, avec 33 points au total, mais 14 dans le 4QT. Il ajoute 8 rebonds, 6 passes et 2 interceptions à sa ligne de stats, ainsi que son 23ème match de suite avec plus de 25 points : une série complètement folle à 37 ans.
This guy is ridiculous pic.twitter.com/XidN8gjZot
— NBA Central (@TheNBACentral) February 17, 2022
Oui, c’est bien Gobert qui prend ici, lui qui ne pouvait pas faire grand chose. Toutefois, une mauvaise nouvelle dans ce résultat : la blessure d’Anthony Davis. Ce dernier s’est fait mal au niveau de la cheville, et doit passer une IRM demain pour en savoir plus. Les Angelinos ont déjà prévenu que l’intérieur allait se soigner durant la pause du All-Star Break, et qu’il ne reviendra qu’après.
Ce qui est inquiétant, c’est qu’il ne pouvait pas mettre du poids sur sa cheville :
Anthony Davis suffers a nasty ankle injury and collapses right away during Lakers-Jazz.
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) February 17, 2022
AD had to be helped off the court and couldn’t put any pressure on his ankle.pic.twitter.com/QRHyMlvgrA
Les Lakers ont gagné, mais ont surtout perdu Anthony Davis sur blessure. La galère continue pour les Angelinos, qui vont devoir peut-être miser sur des signatures dans les prochains jours : le front office est prévenu.