Le moral de la Lakers Nation atteint ces temps-ci des profondeurs inégalées, et cela pourrait ne pas s’arranger de sitôt. Un rapport effectué par une célèbre insider serait même susceptible d’enterrer un peu plus l’enthousiasme des supporters !
Après le titre acquis en 2020, ils s’attendaient sans doute à voir leur équipe rester au sommet sur les saisons suivantes. Les fans des Lakers avaient en effet de quoi se montrer optimistes, tandis que le duo gagnant LeBron James/Anthony Davis prolongeait les contrats les liant à Los Angeles. Depuis, la trajectoire vécue par leur franchise n’est pas vraiment celle qu’ils espéraient.
Éliminés dès le premier tour des playoffs 2021, après avoir terminé la saison régulière en 7ème position de la conférence Ouest, les hommes de Frank Vogel en occupent actuellement la 9ème place. Pire, ils affichent déjà un plus grand nombre de défaites que l’an dernier, avec 31 unités et 15 matchs encore à jouer. De quoi envisager une fin de parcours prématurée dans les mois à venir… et peut-être pour les suivants.
Été calme à prévoir chez les Lakers ?
En tout état de cause, le roster angelino n’a quasiment aucune chance d’aller rafler le trophée Larry O’Brien en juin prochain. Si cela se confirme, la logique voudrait que le front office de la franchise effectue à nouveau une grosse revue d’effectif cet été, et abandonne notamment l’expérience Russell Westbrook. Or, dans le podcast de Brian Windhorst, Ramona Shelburne d’ESPN affirme que cette dernière pourrait se poursuivre au-delà de cette saison !
Ramona saying she’s heard this Lakers roster might be the same next year. 🤦🏾♂️ pic.twitter.com/PTVVgYI6mW
— Laker Central 🎙🎧🎥📝 (@LakerCentral365) February 15, 2022
Brian, j’ai même entendu des sources des Lakers prononcer les mots, « C’est probablement le roster qui sera aussi en place l’an prochain ! » Bien sûr, beaucoup de joueurs qui sont actuellement sous contrat au minimum devraient être changés, mais c’est l’impasse dans laquelle ils se trouvent !
Autrement dit, le Big 3 composé de LeBron, AD et Westbrook pourrait ne pas subir de retouches !
Un constat ô combien surprenant, compte tenu du gros échec que représente l’association des trois superstars. Conscients de cette donnée, les dirigeants pourraient malgré tout se retrouver contraints de faire avec leur présence en 2022-23. L’énorme contrat de Russ sera en effet difficile à échanger, si ce n’est peut-être via un deal alléchant évoqué récemment !
Incapables d’afficher de la cohésion ensemble, LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook pourraient bien partager encore le parquet l’an prochain. Un dénouement qui ne ferait certainement pas le bonheur des Lakers et de leurs fans !