Malgré l’échec de la trade deadline, le front office des Lakers reste toujours à l’affût de bons coups réalisables sur le marché. Un ex-partenaire de LeBron James, sacré champion à ses côtés, pourrait par exemple rejoindre Los Angeles dans les semaines à venir !
Afficheront-ils un visage digne d’une gueule de bois, ou se lâcheront-ils enfin avec un gros sentiment de soulagement ? Quelques heures avant leur retour sur les parquets, et leur rencontre face au Jazz, impossible de prédire le type de prestation que s’apprêtent à livrer les Lakers. La trade deadline ô combien calme pourrait en effet avoir différents effets au sein du roster de Frank Vogel.
Samedi dernier, contre Golden State, les Angelinos ont par exemple rendu une copie encourageante, bien que soldée par une défaite. En cas de victoire ce mercredi, les propos étonnants de leur coach pourraient donc bien se vérifier. En attendant, le front office de la franchise continue pour sa part de s’activer, et de rechercher des renforts aux quatre coins de la ligue.
Surprise, un nouveau big pour aider les Lakers ?
Avec une marge financière toujours au plus bas, les dirigeants de Los Angeles doivent désormais espérer séduire des free agents, actuels ou futurs, et les signer à bas coût pour la fin de saison. Plusieurs pistes semblent dès lors correspondre à leurs besoins sur le marché des buy-outs, dont celle menant à Goran Dragic. Or, selon Shams Charania, un autre dossier serait à surveiller du côté de L.A., beaucoup plus surprenant !
Je pense que les Lakers adoreraient animer le marché des buyouts, avec des noms comme Dragic ou Tristan Thompson qui pourraient les intéresser. (…) Oui, ils seront actifs, et ils vont surveiller les situations de joueurs tels que Goran Dragic et Tristan Thompson.
Le fait que le célèbre insider de Stadium répète à deux reprises le nom de Tristan Thompson n’a sans doute rien d’un hasard.
Envoyé à Indiana dans le deal Domantas Sabonis, le pivot de 30 ans y occupe toujours un rôle de remplaçant. Un rachat de ses derniers mois de contrat pourrait donc être dans les cordes, ce qui servirait visiblement les intérêts des Lakers. Ce constat a cependant de quoi dérouter, étant donné que ces derniers semblaient plutôt s’orienter vers des lineups small-ball, et ont cherché à se débarrasser de DeAndre Jordan et Dwight Howard récemment.
Le fait de récupérer un profil tel que celui de Thompson n’entrerait donc pas dans cette politique, et provoquerait même une surcharge au niveau de la raquette. Il n’est donc pas impossible que ce soit LeBron James, grand ami de TT, qui tire les ficelles en coulisses, et qui recommande à ses supérieurs de le recruter. Après tout, les deux hommes ont bien remporté le titre ensemble à Cleveland en 2016 !
Les rumeurs liées à des buy-outs se bousculent dans l’écosystème Lakers, même si celle impliquant Tristan Thompson n’était pas la plus attendue. Reste déjà à savoir si le big man sera bel et bien libéré par les Pacers !