Alors que les Lakers entament une période très complexe, avec l’obligation de gagner des matchs, LeBron James l’annonce presque tranquillement : il n’est pas à 100%. Cependant, le King est en mission, ce qui n’empêchera pas les fans d’être inquiets après ses propos…
Avec un bilan de 26-31, les Lakers n’ont pas le droit à l’erreur dans les prochaines semaines, si la franchise rêve toujours d’atteindre les playoffs. Le Big 3 n’est plus à l’infirmerie, ce qui veut dire que les hommes de Frank Vogel n’ont plus vraiment d’excuses : il faut gagner, ou la déception sera immense dans la Cité des Anges.
Pour l’heure, ça ressemble surtout à une erreur de casting. Il est clair que recruter Russell Westbrook l’été dernier n’était pas le meilleur move possible, et Rob Pelinka a refusé de réparer ça à la deadline : aucun mouvement chez les Pourpre et Or, qui espèrent signer des agents libres dans les prochains jours, comme Goran Dragic.
LeBron James n’est pas à 100%, et inquiète !
Malheureusement, il y a des motifs d’inquiétudes pour les fans, comme la santé de LeBron James par exemple. Devant les médias ce mardi, le King a lâché un terrible aveu face aux journalistes : il n’est pas à 100%. Son genou lui fait mal, un peu comme la cheville l’an dernier. Quand on connaît l’issue, ce n’est pas réjouissant pour la suite.
Lebron on his knee pic.twitter.com/03O2BxQ3l9
— Ralph Mason (@Ralph_MasonJr) February 16, 2022
C’est un peu comme la cheville l’an dernier. Quand j’ai eu ça, le seul moyen de guérir était de prendre du repos, mais je n’ai pas ce luxe de me reposer.
Non, le natif d’Akron n’a pas vraiment le temps de prendre un peu de repos. Les Lakers ont besoin de lui, surtout vu la situation actuelle. Peut-être que la pause du All-Star Break lui permettra de récupérer un peu, mais certainement pas de guérir complètement : pour ça, il faudra attendre l’été.
Il faut savoir que cette blessure remonte au mois d’octobre, plus précisément contre les Grizzlies :
Diminué, LeBron James sent que son genou continue de grincer. Pas de très bon augure pour les Lakers, qui vont devoir compter sur Anthony Davis et Russell Westbrook pour alléger la charge de travail : les deux hommes sont prévenus.