UFC – « Il faut faire combattre ces 2 gars. Quand Francis reviendra, ça fera un énorme combat »

L'ancien combattant UFC Francis Ngannou tout sourire
BT Sports (DR)

Francis Ngannou devrait être indisponible un bon moment avec sa grave blessure au genou, mais pourtant, tout le monde pense déjà à son prochain combat. Pour une légende de l’UFC c’est bien simple, le Predator devrait se frotter un vainqueur du prochain duel XXL chez les poids lourds.

Publicité

Malgré son impressionnante victoire face à Ciryl Gane en janvier dernier, Francis Ngannou n’a pas forcément obtenu gain de cause auprès de Dana White. En effet, les deux hommes se sont lancés dans une guerre ouverte il y a plusieurs mois au sujet de la prolongation de contrat du Predator. Ce dernier veut plus d’argent, évidemment, mais aussi la possibilité de boxer Tyson Fury pour réaliser un rêve d’enfant et se faire un énorme chèque.

Le problème, c’est que lors de son succès face à Bon Gamin, le Camerounais n’a pas arrangé sa grave blessure au genou, et suite à son opération des ligaments croisés, il devrait être indisponible jusqu’au début de l’année 2023, ce qui ne va pas pousser Dana White à lui offrir un énorme contrat, bien au contraire. Le grand patron de l’UFC va peut-être même songer à lui trouver un remplaçant.

Publicité

Daniel Cormier veut voir Jon Jones contre Stipe Miocic

Comme l’année dernière, la fédération n°1 dans le monde du MMA pourrait rapidement mettre en place un titre intérimaire, histoire de garder la catégorie poids lourds en ébullition pendant l’absence du champion. Si c’est le cas, Daniel Cormier a déjà sa petite idée sur l’affiche la plus pertinente à organiser. Il s’est exprimé dans son émission sur ESPN.



Je pense que nous allons voir la mise en place d’un titre intérimaire. À mes yeux, ce qui a le plus de sens, c’est Stipe Miocic contre Jon Jones. Je pense qu’avec ces deux, peu importe qui l’emporte, quand Francis reviendra, ça fera un énorme combat déjà tout prêt. Pour les débuts de Jon Jones chez les poids lourds, il faut une ceinture en jeu.

Publicité

S’il s’impose, la dernière image qu’auront les fans c’est la ceinture autour de sa taille, et je pense que ça aidera grandement à faire vendre le prochain combat contre Ngannou. Je pense que Jon contre Stipe c’est la meilleure chose à faire, et en parallèle il faut faire Ciryl Gane contre Curtis Blaydes. Malgré l’absence du champion les poids lourds sont entre de bonnes mains.

Dans le monde parfait de DC, Francis Ngannou affronterait le vainqueur de Jon Jones vs Stipe Miocic pour son retour. Si c’est le premier qui s’impose, l’UFC pourra vendre un choc au sommet entre l’homme le plus puissant de l’histoire et le combattant MMA parfait. Si c’est Stipe Miocic qui récupère une ceinture, l’UFC pourra vendre une nouvelle trilogie au sommet. Dans les deux cas, les fans seront à fond.

Publicité

L’avenir est encore incertain pour Francis Ngannou suite à sa grave blessure au genou. Mais dans le microcosme UFC, tout le monde réfléchit déjà à la suite et aux challenges potentiels pour le champion. Et visiblement, un combat face à Jon Jones ou Stipe Miocic serait la suite logique.

Francis Ngannou Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus