NBA – Le dernier coup en traitre de James Harden aux Nets

James Harden aux anges avec les Nets
NBA (DR)

James Harden ne sera finalement resté qu’un an à Brooklyn, avant de se lasser et d’exiger un départ direction Philadelphie. Mais avant de rejoindre ses nouveaux coéquipiers, le Barbu a décidé de faire un énorme coup en traitre aux anciens… Leur dernière défaite est en partie de sa faute.

Publicité

Quand James Harden ne veut pas être quelque part, il le fait savoir assez clairement. Par exemple, à la fin de son aventure à Houston, il a laissé tomber la notion de professionnalisme en arrivant en retard au camp d’entrainement, il était trop occupé à faire la fête avec ses amis, mais surtout en arrivant avec quelques kilos en trop. Et sur le terrain, il passait son temps à trottiner sans montrer le moindre signe d’envie.

Et parce que la méthode a fait ses preuves dans le Texas, le Barbu a jugé bon de recommencer, à un degré moindre, chez les Nets. Suite à la blessure de Kevin Durant, avec qui il s’est embrouillé ces derniers temps, il a commencé à lever le pied, et l’histoire retiendra que pour son dernier match avec Brooklyn, James Harden, l’un des meilleurs attaquants de tous les temps, n’a marqué que 4 points en près de 40 minutes, face à une équipe aussi moyenne que les Kings !

Publicité

James Harden prend son temps, les Nets privés des recrues

Avant de se lancer à la conquête du titre avec Joel Embiid et les Sixers, le MVP 2018 a décidé, volontairement ou non, de faire un dernier coup en traitre à son ancienne franchise. En effet, il a pris énormément de retard pour se rendre à Philadelphie, ce qui a eu des conséquences désastreuses, et selon certains injustes, sur les Nets. En déplacement à Miami, ils ont été grandement handicapés.



Seth Curry et Andre Drummond (en attente de l’officialisation du trade) sont indisponibles pour la rencontre face au Heat

Publicité

C’est la règle, les joueurs échangés ont 48h pour arriver dans leur nouvelle franchise, passer la visite médicale et parapher le contrat. Mais si d’ordinaire ils sont trop pressés pour attendre, James Harden a lui décidé de prendre son temps, d’arriver à la dernière minute, empêchant ainsi le trade d’être officiel avant le début du match entre les Nets et le Heat. Steve Nash a donc du faire sans Seth Curry et Andre Drummond, qui auraient grandement aidé dans la défaite 115-111 de Brooklyn.

La question est désormais de savoir si ce retard était volontaire de sa part, ou s’il avait des choses bien plus importantes à faire avant de rejoindre sa nouvelle franchise… Toujours est-il que chez les fans, la colère est rapidement montée devant ce qui a été perçu comme un dernier bras d’honneur de James Harden aux Nets.

Publicité

James Harden n’en pouvait plus de l’ambiance à Brooklyn, et il a décidé de partir non sans faire de remous. Et il ne serait pas étonnant que son retard pour la visite médicale ait été calculé. Tous les moyens sont bons pour plonger les Nets dans la crise.

Brooklyn Nets James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus