Les Lakers ne sont pas le monstre attendu en début de saison, bien au contraire, ce sont eux qui sont terrifiés par une équipe et un joueur en particulier. Frank Vogel a fait cet aveu devant les journalistes quelques heures après la fermeture du marché.
Les Lakers étaient l’une des équipes les plus scrutées à l’approche de la trade deadline, et pourtant, les dirigeants n’ont pas jugé bon de s’activer pour monter quelques échanges. Alors que les fans réclamaient du changement et l’apport de sang neuf, Rob Pelinka a décidé de faire confiance à son groupe, ce qui pourrait soulager certains d’une grosse pression.
Comme l’a expliqué Frank Vogel en conférence de presse quelques heures après la fermeture du marché, tous les joueurs présents à l’entrainement ont semblé plus détendu, prêts à se remettre dans le droit chemin et terminer la saison en fanfare. Si le moral des troupes remonte, il n’y a pas de raison pour que les résultats ne suivent pas rapidement. C’est en toute cas ce que doivent espérer tous les fans.
Frank Vogel terrifié par Klay Thompson et les Warriors !
Mais ce n’est pas la seule confession faite par l’entraineur des Purple and Gold devant les journalistes… En effet, il s’est également exprimé sur le joueur et l’équipe qui terrifient les Lakers sur cette fin de saison. Visiblement, LeBron James et ses coéquipiers vont devoir procéder à quelques calculs en vue des playoffs… Enfin, s’ils parviennent à se qualifier.
Frank Vogel called Klay Thompson « one of the best to ever to do it. »
— Michael Corvo (@michaelcorvoNBA) February 11, 2022
He said Klay being back in the Warriors lineup is a « Scary thing for the NBA…but a good thing for the NBA…He’s just good for the game. »
Frank Vogel a appelé Klay Thompson : « l’un des meilleurs joueurs de l’histoire ». Il a dit que son retour était « terrifiant pour la ligue… Mais une bonne chose pour la NBA. Il est juste bénéfique pour le jeu ».
Frank Vogel est assez honnête, il avoue clairement sa crainte suite au retour et à la progression de Klay Thompson. L’arrière n’a pas encore retrouvé toutes ses sensations, il n’est pas aussi efficace qu’à une certaine époque, et pourtant il est déjà redouté. L’entraineur des Lakers n’est peut-être pas mécontent de se battre pour la 8ème place à l’Ouest, synonyme de premier tour de playoffs face aux Suns, et non aux Warriors…
Klay Thompson fait ressentir de la peur en NBA, alors même qu’il n’est pas à 100%… Une fois qu’il aura retrouvé toutes ses sensations, il pourrait bien faire sa loi sur la conférence Ouest, et ce sont les Warriors qui vont en profiter.