La tension continue de monter entre Russell Westbrook et Frank Vogel. Le meneur n’apprécie pas le coaching, et le fait savoir devant les journalistes. Il a justement remis ça lors de sa dernière sortie, au moment d’évoquer sa blessure… et s’est permis de distiller un tacle en passant.
Pas échangé à la dernière deadline, Russell Westbrook va terminer la saison chez les Lakers. Dans quel rôle exactement ? Les inconnues sont nombreuses. Le meneur pousse pour jouer plus souvent, et principalement en fin de rencontre : problème, Frank Vogel a décidé de modifier ses rotations, quitte à laisser la star sur le banc.
Il faut dire que quand un joueur comme Malik Monk prend feu, il n’y a pas vraiment de débat. De plus, en fin de match, on sait à quel point la défense est importante. À ce compte-là, Avery Bradley peut être utile, tout comme Stanley Johnson, signé en cours de saison. Westbrook ? Il est loin de faire l’unanimité dans ce genre de moment.
La nouvelle gueulante de Westbrook sur son temps de jeu
Sans surprise, la situation ne plaît pas à Russ, qui commence à monter la voix. Présent devant les médias, l’ancien du Thunder en a rajouté une couche au sujet de son temps de jeu, le tout en se prenant indirectement à son coach, une nouvelle fois. Les tensions continuent de grimper…
Russell Westbrook on his back injury: "It comes and goes…I'm not accustomed to sitting down for long stretches.”
— Hoop Central (@TheHoopCentral) February 11, 2022
(via @RyanWardLA) pic.twitter.com/QEjYetcTv8
Russell Westbrook sur sa blessure au dos : « Ça vient et ça repart… Je ne suis pas habitué à rester sur le banc pendant de longues périodes. »
La raison derrière la blessure de Westbrook ? Son temps de jeu, avec un tacle à peine dissimulé à Vogel, qui fait très souvent des changements dans sa rotation. C’est d’ailleurs un problème récurrent chez les Angelinos, qui aimeraient plus de stabilité afin de trouver leurs marques.
Cependant, avec le marché des agents libres qui arrive, les Angelinos devraient enregistrer au moins une nouvelle venue. Des modifications sont encore à prévoir, ce qui ne plaira peut-être pas à Westbrook, d’autant que le front office recherche… un meneur.
Russell Westbrook n’est pas content et le fait savoir : il veut plus souvent être sur le parquet, et n’hésite pas à transmettre le message à travers les médias. Ces tensions sont loin d’être terminées dans la Cité des Anges…