Stephen Curry a fait le show face aux Knicks, lâchant au passage une des actions de la nuit. Le pauvre Julius Randle s’est ainsi fait salement afficher par le triple champion… Heureusement pour l’intérieur, ce sont bien les siens qui sont repartis avec la victoire en poche.
Si on devait trouver un point commun entre Golden State et New York, on pourrait dire que les deux franchises sont restées totalement inactives au cours de la journée du marché des transferts. À part ça cependant, difficile de les comparer tant les résultats sportifs sont diamétralement opposés. Les Warriors sont deuxièmes à l’Ouest derrière les Suns, tandis que les Knicks ne sont même pas en position de jouer le Play-In (25-31, 12ᵉ à l’Est).
Un sacré écart donc, ce qui a rendu la victoire des hommes de la Grosse Pomme face aux Dubs d’autant plus surprenante (116-114). Les joueurs de Tom Thibodeau ont pourtant dû faire face à un Stephen Curry tout feu tout flamme, auteur de 35 points et 10 passes décisives. Maladroit derrière l’arc (5/16), le Chef fut en revanche bien plus efficace près du cercle. Il s’est notamment permis ce violent crossover sur le pauvre Julius Randle, en train de défendre sur lui :
Le méchant crossover de Curry sur Julius Randle
Stephen Curry breaks Julius Randle's ankles and scores 🔥pic.twitter.com/KxH3txX5T8
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) February 11, 2022
Sale humiliation pour le MIP en titre, qui se retrouve les quatre fers en l’air tandis que le triple champion allait tranquillement marquer. Cette action a d’ailleurs eu le mérite de donner des dernières forces aux Californiens, alors menés de 12 points à deux minutes du terme. Ils ont finalement échoué d’une courte tête, notamment parce qu’en face, Randle était, lui aussi, en forme avec 28 points, 16 rebonds et 7 offrandes.
C’était d’ailleurs peut-être la meilleure performance de la saison de l’ex-Laker, au fond du trou en 2021-22 après un dernier exercice flamboyant. Non seulement ses chiffres sont en berne, mais il s’est en plus mis à dos une large partie du public new-yorkais avec son attitude franchement détestable. Sa franchise ne s’étant pas séparée de lui à la trade deadline, il s’agit à présent de faire bonne figure jusqu’à cet été. La rencontre face à GS était un premier pas réussi en ce sens :
Pas de chance pour Steph Curry, cette action de très haute volée n’a pas permis aux Warriors de se rebiffer et de l’emporter face à New York. Une défaite assez frustrante, d’autant plus que Phoenix a en parallèle gagné contre Milwaukee.