NBA – La contre-offre des Nets pour céder James Harden, 4 joueurs demandés !

Outre Embiid, le Sixer intouchable dans les discussions pour James Harden !
NBA (DR)

Alors que la deadline est bientôt là, les Sixers et les Nets n’ont plus beaucoup de temps pour trouver un accord concernant James Harden. Est-ce possible ? Des négociations ont bien lieu selon plusieurs sources, et Brooklyn demanderait pas moins de 4 joueurs en échange.

Publicité

C’est sans aucun doute le gros enjeu de ce jeudi en NBA : est-ce que James Harden partira du côté des Sixers, en échange de Ben Simmons ? Selon plusieurs sources, des négociations sont en cours afin de trouver un accord, mais personne n’a vraiment envie d’être conciliant pour le moment.

Sans surprise, les Nets vont demander une énorme contrepartie pour céder le Barbu, même si ce dernier peut quitter le navire librement à l’été. En face, les 76ers sont plus sereins : Simmons est encore sous contrat pour 4 ans, tandis que les dirigeants sont persuadés que Harden sera libre dans quelques mois.

Publicité

La folle contrepartie demandée par les Nets pour James Harden

Mais selon Jason Dumas, il est clair que des pourparlers sont en cours. Le problème ? Un accord est loin d’être trouvé. Simmons sera échangé à coup sûr, mais qui va l’accompagner ? Matisse Thybulle est évoqué, tout comme Seth Curry, ou encore… Andre Drummond.



Les Nets ont répondu à l’offre des Sixers en demandant Ben Simmons, Seth Curry, Matisse Thybulle et Andre Drummond contre James Harden.

Publicité

Est-ce que les Sixers vont accepter ? On peut fortement en douter. Si Harden est un excellent joueur, du moins quand il évolue à son meilleur niveau, Philadelphie perdrait trop d’éléments importants dans un tel deal. Curry est un sniper, tandis que Thybulle est un des meilleurs dans le domaine défensif.

Drummond reste idéal en sortie de banc, mais on voit mal Morey refuser un échange pour lui. Quoi qu’il en soit, c’est une version parmi tant d’autres, et il est possible que la demande des Nets soit différente. Une chose est sûre cependant : les deux équipes ont moins de 24h pour trouver un terrain d’entente.

Publicité

James Harden aux Sixers ? Nous en sommes encore très loin. La contrepartie demandée est importante, sans doute trop pour Daryl Morey, qui préférera attendre l’été pour passer à l’action. C’est assez mal parti pour l’instant.

Ben Simmons Brooklyn Nets James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus