Première bombe de la semaine pour la planète NBA, avec le départ de CJ McCollum des Blazers. Ce dernier n’aura plus la chance d’évoluer aux côtés de Damian Lillard, mettant ainsi fin à un duo que l’on connaissait depuis de très nombreuses années. L’arrière n’ira pas bien loin, puisqu’il reste au sein de la conférence Ouest.
On s’en doutait depuis quelques jours, mais les Blazers étaient à l’aube d’un grand ménage au sein de leur roster. Ils ont déjà envoyé Norman Powell du côté des Clippers, suscitant les moqueries des fans. Le front office a mal géré son coup au fil des années, et a décidé de secouer encore un peu plus le roster ce mardi.
CJ McCollum bouge et reste à l’Ouest !
On vient de l’apprendre grâce aux infos de Shams Charania : CJ McCollum n’est plus un joueur des Blazers. Il vient d’être échangé du côté de New Orleans, contre un deal autour de Josh Hart. Voici les détails complets, présentés par Adrian Wojnarowski :
Full trade, per sources:
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 8, 2022
Blazers: Josh Hart, Tomas Satoransky, Nickeil Walker-Alexander, Didi Louzada, 2022 protected first-round pick, two second-round picks.
Pelicans: CJ McCollum, Larry Nance, Tony Snell.
Le trade définitif, d’après des sources.
Blazers récupèrent : Josh Hart, Tomas Satoransky, Nickeil Alexander-Walker, Didi Louzada, un 1er tour de draft protégé 2022, deux 2nds tours de draft.
Pelicans récupèrent : CJ McCollum, Larry Nance, Tony Snell
Beaucoup de joueurs impliqués, donc, et une tendance nette : on sent bien que Portland s’engage dans un long processus de reconstruction, qui ne plaira peut-être pas à Damian Lillard. Ce dernier voudra-t-il partir à son tour ? Le feuilleton de l’été est là, car on voit mal Dame Dolla gaspiller les dernières années de son prime dans une équipe sans grand avenir à court terme…
En tout cas, le duo McCollum/Lillard, sur nos écrans depuis 2013, n’existe plus.
End of an era pic.twitter.com/eWx3TAGmgd
— NBA Central (@TheNBACentral) February 8, 2022
La fin d’une ère
CJ McCollum n’est plus un Blazer, lui qui ira se relancer avec les Pelicans dans l’espoir d’atteindre les playoffs. Un vrai aveu d’échec pour Portland, qui tourne la page après des années à stagner. Damian Lillard est peut-être le suivant.