Les négociations de trade s’intensifient aux quatre coins de la ligue à l’approche de la deadline, y compris dans une conférence Est où tout reste possible. Trois franchises seraient notamment en pourparlers, avec deux stars évoquées dans de potentiels deals !
Cette année plus encore que les autres, la course aux playoffs semble encore extrêmement ouverte dans les deux conférences. Compte tenu des écarts infimes qui séparent au classement bon nombre d’équipes à l’heure actuelle, la plupart d’entre elles pourraient se montrer agressives en marge de la trade deadline. Un moyen de maintenir leur rêve de postseason en vie, en cherchant à se renforcer pour le sprint final.
Cela s’avère particulièrement vrai à l’Est, où seulement 10 matchs séparent la 1ère de la 11ème place. Plusieurs top-franchises mettent donc les bouchées doubles à l’approche de la clôture du marché, et se lancent en quête de grosses recrues. Les Cavaliers ont par exemple mis la main sur un gros nom, tandis que les rumeurs liant les dossiers James Harden et Ben Simmons restent au cœur de l’actualité.
Gros trade à venir entre Raptors, Hawks ou Pacers ?
Auteurs d’une remontée canon ces dernières semaines, les Raptors se retrouvent à la surprise générale bien placés pour jouer les premiers rôles en fin de saison (6èmes, 29-23). Dès lors, ils chercheraient eux aussi à tirer le maximum de leurs assets en cette période, et notamment… de l’indésirable Goran Dragic. Deux équipes rivales seraient sur les rangs, avec deux belles offres déjà sur la table pour récupérer le Slovène selon Bleacher Report !
The Raptors are discussing a Goran Dragic trade with multiple teams, per @JakeLFischer
— NBA Central (@TheNBACentral) February 8, 2022
Atlanta and Toronto have discussed a Danilo Gallinari for Goran Dragic trade
Toronto and Indiana have discussed a trade regarding Goran Dragic and a first-round pick for Myles Turner pic.twitter.com/xnw9KOEUQC
Les Raptors discutent d’un trade de Goran Dragic avec plusieurs équipes d’après Jake Fisher.
Atlanta et Toronto discutent d’un deal impliquant Danilo Gallinari et Goran Dragic.
Toronto et Indiana discutent d’un deal envoyant Goran Dragic et un first-round pick en échange de Myles Turner.
Masai Ujiri a donc l’embarras du choix, avec deux profils bien différents mis à sa disposition dans les négociations. D’un côté, Danilo Gallinari et sa science du shoot au poste 4. De l’autre, l’expert défensif Myles Turner, véritable point d’ancrage en tant que pivot. Quel que soit le profil choisi par l’exécutif des Raps, celui-ci apportera toujours plus que Dragic, mis au placard depuis près de trois mois !
Le départ de Goran Dragic se précise à Toronto, avec deux belles propositions reçues pour le meneur vétéran. Une chose est sûre : ce dernier ne devrait pas terminer la saison au sein de la franchise canadienne !