UFC – « C’est l’homme le plus redoutable de cette planète et de n’importe quel sport »

Les combattants stars Israel Adesanya (gauche), Francis Ngannou (centre) et Kamaru Usman (droite)
UFC (DR)

L’UFC, en tant qu’organisation n°1 dans le monde du MMA, est peuplé de combattants de grand talent, d’athlètes qui pourraient briller dans d’autres disciplines sans trop de souci. Et pour un spécialiste, c’est dans le roster de Dana White que se cacherait l’homme le plus redoutable au monde.

Publicité

S’il y a bien une chose que les fans aiment à l’UFC et dans le MMA en général, c’est un énorme KO, un coup d’une puissance si redoutable qu’il donne des frissons dans le dos des téléspectateurs… Il suffit de voir l’hystérie qui s’empare des tribunes à chaque victoire de la sorte pour comprendre l’amour de la « violence organisée » qui peut entourer ce sport. Voir deux athlètes enfermés dans une cage renforce d’ailleurs ce sentiment de voir des gladiateurs des temps modernes.

Dans cette logique, plus un combattant est puissant, plus ses KO’s sont impressionnants, et plus il est apprécié des fans, surtout s’il maitrise d’autres aspects des arts martiaux mixtes. Par exemple, avant d’envoyer Ben Askren au tapis au bout de 5 secondes de combat, victoire la plus rapide de tous les temps, Jorge Masvidal n’était pas la superstar qu’il est aujourd’hui. De même que Kamaru Usman, qui s’est invité dans la conversation du GOAT suite à ses récentes victoires par KO.

Publicité

Francis Ngannou, homme le plus puissant de la planète sport

Et dans ce domaine, il y a un homme au dessus de tous les autres à l’UFC : Francis Ngannou. S’il a remporté son dernier combat à la décision, sa grave blessure au genou pouvant expliquer cela, le Predator est tout de même connu pour être le combattant le plus puissant de l’histoire, et une expérience scientifique va dans ce sens. Ali Abdelaziz, célèbre manager de Khabib Nurmagomedov est même allé plus loin. Pour lui, le Camerounais serait l’athlète le plus dominant au monde, tous sports confondus. Il s’est exprimé sur ESPN.



Ali Abdelaziz : Dana White m’a dit un jour qu’il avait cherché pendant 20 ans avant de trouver quelqu’un comme Francis Ngannou. C’est un gars incroyable. C’est l’homme le plus redoutable de cette planète et de n’importe quel sport. Il est très facile à vendre au public, mais quand tu entres en guerre avec l’UFC, ils arrêtent de faire ta promotion. Je pense que Francis est une personne remarquable.

Publicité

Ali Abdelaziz n’a que des compliments à faire à Francis Ngannou, qu’il considère comme l’homme le plus redoutable de la planète sport. Cette déclaration n’est pas forcément étonnante, puisqu’il est l’un des meilleurs amis de son client Kamaru Usman, mais aussi parce qu’elle est vraie. Le Predator est l’un des hommes les plus terrifiants de l’histoire dans l’octogone, avec des KO’s monstrueux, mais aussi l’un des plus humbles de par son histoire.

Publicité

En effet, personne ne fait aussi peur que Francis Ngannou à l’UFC, où il a déjà endormi des adversaires redoutables en seulement quelques secondes. Malheureusement, ce talent et la popularité qui va avec ne suffisent pas à lui faire gagner sa bataille contre l’UFC pour un meilleur contrat.

Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus