Quelques jours après la première onde de choc sur le marché des transferts avec le deal entre Clippers et Blazers, un nouveau trade vient animer ce dimanche soir. Et cette fois-ci, c’est du côté de la conférence Est que ça se passe !
A l’approche de la deadline du 10 février prochain, le marché des transferts commence à s’activer sérieusement. Deux jours après les arrivées de Norman Powell et Robert Convington à Los Angeles en échange d’Eric Bledsoe, Keon Johnson et Justise Winslow, ce sont cette fois-ci les Pacers et les Cavaliers qui sont tombés d’accord pour valider un transfert.
Caris LeVert tradé, conformément à son souhait !
Sources: The Pacers are trading Caris LeVert to the Cavaliers for Ricky Rubio, a first-round pick and two second-round picks.
— Shams Charania (@ShamsCharania) February 6, 2022
Officiel : les Pacers transfèrent Caris LeVert aux Cavaliers contre Ricky Rubio, un premier tour de draft et deux seconds tours de Draft.
Annoncé sur le départ depuis très longtemps, LeVert va donc venir renforcer le scoring de Cleveland sur les ailes. Rubio, blessé jusqu’à la fin de saison, sera lui libre de signer où bon lui semble cet été.
Du côté des Cavs, il s’agit d’un changement de stratégie assez marqué, puisque le front office se débarrasse de plusieurs choix de Draft. Le message est clair : avec cette bonne saison, la reconstruction est bel et bien terminée, et place désormais à l’envie de briller en playoffs et d’aller le plus loin possible.
En tout cas, LeVert est très content de quitter l’Indiana et de rejoindre Cleveland, où il retrouvera son vieux compère de l’époque Brooklyn, Jarrett Allen. Adrian Wojnarowski confirme :
LeVert is thrilled with the chance to return to his Ohio home and join an emerging contender with Cavs. He gives Cleveland a significant wing player who’ll be eligible for an extension this summer. Pacers get Cavs first-round pick and a Houston second that’ll be in low 30’s.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 6, 2022
LeVert est ravi de retourner dans son Ohio natal et de rejoindre un contender qui monte. Il donne à Cleveland une belle option sur les ailes et sera éligible à une extension cet été.
Pleins d’ambitions, les Cavaliers continuent à placer leurs pions pour venir jouer les trouble-fêtes en playoffs. Et sur le papier, le move est plutôt bien senti !