En déroute lors du match des Lakers face aux Knicks, Russell Westbrook traverse de nouveaux une grosse phase de turbulences. Mais plutôt qu’esquiver les médias comme après sa première mise sur le banc, le Brodie s’est présenté face à la presse… avec une sortie cash.
5 points à 1/10 au tir, 4 pertes de balle et une mise sur le banc dans les dernières encablures du match : Russell Westbrook a connu un véritable calvaire face à New York malgré la victoire des Lakers. Plus que jamais, le Brodie peine à montrer qu’il peut être un contributeur fiable aux côtés de LeBron James et Anthony Davis, et les fans commencent à perdre patience le concernant.
Après son fiasco, Russell Westbrook s’en prend aux journalistes
Dans la tempête, lui maintient le cap. Face à la presse, le Brodie a d’abord minimisé ses difficultés… avant de carrément s’en prendre aux questions des journalistes, assez sèchement :
Russell Westbrook spoke after being benched in OT vs. the Knicks: pic.twitter.com/W0bb9zi9MR
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) February 6, 2022
Quand je joue mal, vous me posez des chiées de question. Et ensuite quand je tire à un bon pourcentage, je n’entends plus trop ce genre de questions… On a gagné, c’est le plus important.
Autant dire que l’explication a eu du mal à convaincre les fans, qui n’ont que très peu goûté à de telles excuses venant d’un joueur parmi les mieux payés de la ligue :
Because we expect a 44M player to play well lmao, what questions are they meant to ask?
— Q (@MarquisNBA) February 6, 2022
Ben parce qu’on attend d’un joueur qui gagne 44 millions cette saison qu’il joue bien mdr, ils sont sensés poser quelles autres questions ?
Il est vrai que de manière pragmatique, difficile d’en vouloir aux journalistes de faire remarquer à Westbrook qu’il joue mal… lorsqu’il joue mal. Il ne tient qu’à lui de renverser la vapeur en enchainant les matchs de haut niveau, afin de se sortir de cette spirale négative et d’inverser les fameuses « narratives » sur lui.
Russell Westbrook est un battant, même lorsque les choses ne vont pas dans son sens. Forcément mal à l’aise au vu de la situation, le Brodie préfère combattre quitte à mettre de l’huile sur le feu plutôt que d’avouer ses galères. Reste à voir si ce comportement paiera.