Si les résultats ne suivent pas forcément, Anthony Davis réalise un retour remarqué ces derniers jours. Encore prépondérant dans la victoire des siens ce samedi, face au Knicks, le Unibrow a signé une perf folle digne de Prime Shaquille O’Neal !
Difficile de considérer un retour comme réussi, lorsqu’il s’accompagne de 3 défaites en 5 matchs. Pourtant, les Lakers peuvent se réjouir de la reprise d’Anthony Davis, dont le rendement fait partie des rares motifs de satisfaction pour les fans ces derniers jours. Après un premier match à seulement 8 points, l’intérieur star a semble-t-il parfaitement retrouvé le rythme, et l’a encore montré ce samedi.
Anthony Davis dominant comme Shaq à son apogée
Dans la rencontre face aux Knicks, primordiale pour son équipe, Davis a de nouveau fait régner sa loi dans la raquette, avec 28 points (13/19 au tir), 17 rebonds, 3 passes, 3 interceptions et 4 contres. Bien aidé par un LeBron James lui aussi rayonnant après quelques jours d’absence, The Brow est même venu écrire l’histoire de sa franchise en imitant l’un de ses plus illustres prédécesseurs chez les Purple & Gold !
Anthony Davis is the first Lakers player with 3 straight 25-point, 15-rebound games since Shaquille O’Neal in 2001. pic.twitter.com/ZxMVibJ5Kb
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) February 6, 2022
Anthony Davis est devenu le premier joueur des Lakers à enchainer 3 matchs à au moins 25 points et 15 rebonds depuis Shaquille O’Neal en 2001.
Quoi de mieux pour un big man angelino que de rejoindre Shaquille O’Neal, qui plus est avec une série similaire à celles que pouvait réaliser le Diesel dans ses plus belles heures !
S’il souhaite entrer un peu plus dans la légende de sa franchise, A.D. aura l’occasion d’égaler Shaq lors de sa prochaine sortie. En effet, le Big Cactus avait enchainé 4 matchs à plus de 25 points et 15 rebonds au début de la saison 2001-02. Son successeur sait donc ce qu’il lui reste à faire, à savoir faire de nouveau preuve de domination contre les Bucks, mardi !
Rejoindre Shaquille O’Neal dans l’histoire n’a jamais rien d’anodin pour un Laker, et encore moins lorsque cela implique une domination similaire à celle du Diesel au début des années 2000. Anthony Davis a donc de quoi se montrer fier ce dimanche !