Ce vendredi, sur le parquet d’un Jazz pourtant convalescent, les Nets se sont une nouvelle fois inclinés… Alors que les rumeurs se multiplient dans le dossier James Harden, ce revers pourrait être lourd de conséquence sur la suite des évènements. En effet, ils ont peut-être dit adieu au titre.
Dès le départ, avec toute l’affaire Kyrie Irving, les fans des Nets pouvaient sentir que quelque chose ne tournait pas rond du côté de Brooklyn. Alors que le Big 3 devait enfin être à 100%, le meneur a refusé de se faire vacciner, a manqué toute la première partie de saison, et son retour est bien en deçà des espérances. Seul membre du trio infernal sur le terrain ce vendredi, il n’a pas réussi à faire le poids face au Jazz.
Les Nets enchainent une 7ème défaite et voient le titre fuir
Et pendant que James Harden rajoutait de l’huile sur le feu des rumeurs avec une décision particulièrement polémique pendant la rencontre, son équipe a touché le fond. En effet, ce revers face à Donovan Mitchell et ses coéquipiers est le 7ème de rang pour les Nets, une série qui vient peut-être de leur faire dire adieu au titre. Le compte Statmuse a sorti une statistique terrible à ce sujet.
The Nets are 2-8 since KD’s injury.
— StatMuse (@statmuse) February 5, 2022
They have lost 7 in a row.
No team in NBA history has won a championship after suffering a 7+ game losing streak. pic.twitter.com/aJiDsbUSeI
Les Nets sont à 2 victoires et 8 défaites depuis la blessure de Kevin Durant. Ils viennent de perdre 7 matchs de suite. Aucune équipe dans l’histoire n’a remporté le titre après une telle série.
Dans toute l’histoire de la ligue, qui fête cette saison son 75ème anniversaire, jamais un champion n’aura perdu 7 matchs de suite pendant la saison régulière. En effet, une telle série montre un dysfonctionnement qui va bien au-delà des blessures ou du manque de cohésion. Surtout que les défaites ne sont pas toutes venues face à des cadors… Même sans Kevin Durant, une équipe qui vise le titre aurait du s’imposer face aux Kings.
Mais parce que les Nets ont toujours énormément de talent, il est très difficile de les exclure officiellement de la course au titre. Un constat qui sera d’autant plus vrai s’ils réussissent à attirer un Ben Simmons sur-motivé, qui apporterait sa défense et sa qualité dans l’organisation du jeu, tout en laissant Kevin Durant jouer ses isolations quand il le désire. Mais en l’état actuel des choses…
Les Nets ont de l’ambition, toujours, mais pas les statistiques de leur côté. En effet, dans l’histoire, jamais une équipe n’a réussi à se sortir du trou creusé par les hommes de Steve Nash. Sans grand chamboulement, le titre semble intouchable.