Dans un match longtemps retardé, Luka Doncic a porté les Mavs vers la victoire contre les Sixers. Une grosse rencontre pour le Slovène, qui peut avoir le sourire après un nouveau triple-double. Mieux ? Il dépasse Russell Westbrook dans l’histoire, pour se hisser à la deuxième place.
Sur les parquets ce vendredi soir, les Sixers et les Mavs ont dû attendre bien longtemps avant de pouvoir conclure leur partie. La rencontre a été retardée après un problème au cercle, qui a nécessité une réparation de plus de 40 minutes. Le match a finalement pu continuer, avec un succès pour Dallas, sur le score de 107-98.
La stat incroyable de Luka Doncic avec ses triple-doubles !
Malgré la belle forme actuelle de Joel Embiid, les Texans n’étaient clairement pas là pour rigoler, à l’instar de Luka Doncic. Ce dernier s’est occupé de tout, avec 33 points, 15 passes et 13 rebonds : c’est mieux que Russell Westbrook dans l’histoire, d’après Bleacher Report.
Luka climbing the charts 📈 pic.twitter.com/UXbgeSQEL4
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 5, 2022
Plus grand nombre de matchs avec plus de 30 points, 10 rebonds et 15 passes.
Sur ce graphique, on peut voir que Doncic fait aujourd’hui mieux que Russell Westbrook et Magic Johnson. Pour chercher Oscar Robertson en revanche, il va falloir continuer, mais il devrait largement l’atteindre d’ici la fin de sa carrière : une preuve de plus que Luka est spécial.
La star a d’ailleurs fait aussi le spectacle avec ce poster sensationnel sur le pauvre Andre Drummond :
woooo Luka pic.twitter.com/e7TvLwOnlX
— Rob Perez (@WorldWideWob) February 5, 2022
Quand Luka Doncic joue comme ça, les Mavs sont une équipe difficile à battre. Le Slovène se porte de mieux en mieux dans le Texas, et même les Sixers n’ont pas pu stopper cette série. Vivement la suite.