Éloigné du monde du basket et de la NBA, Joakim Noah revient de temps à autre dans l’actualité avec des sorties tapageuses. C’est ce qu’il a fait à merveille à l’approche du All-Star Game, en ressortant des fagots une de ses vieilles déclas virales !
Contrairement à beaucoup d’autres anciens All-Stars, il a décidé de se retirer du feu des projecteurs, et de vivre une vie relativement paisible à l’abri des regards et des paparazzis. Disparu de la circulation NBA depuis décembre 2020, Joakim Noah a officiellement pris sa retraite en tant que joueur des Bulls, le 28 octobre dernier. Le tout, après la diffusion d’une photo qui a fait chaud au cœur des fans de la franchise.
La décla parfaite de Joakim Noah à l’aube du All-Star Game
Aujourd’hui retiré du circuit, le pivot français a évidemment laissé derrière lui d’énormes performances, de nombreux souvenirs glorieux, mais aussi des sorties médiatiques mémorables. Parmi elles, une grosse attaque envers… la ville de Cleveland, dans laquelle il n’y aurait tout simplement rien à faire, et dont le paysage serait déprimant. Des propos que Jooks avait d’ailleurs maintenu en conférence de presse, de façon fracassante !
Je ne regrette rien de ce que j’ai dit. Sérieux, vous aimez ? Vous trouvez que c’est cool ? Je n’ai jamais entendu quelqu’un dire, « Je vais à Cleveland pour les vacances ! » Qu’est-ce qu’il y a de si bien à Cleveland ?
Retour à aujourd’hui, alors que le All-Star Game 2022 se rapproche à grands pas, et se tiendra… à Cleveland. Pour l’occasion, Noah a donc décidé de se mettre à nouveau l’Ohio à dos, en ressortant ces mêmes paroles !
Joakim has some new thoughts about Cleveland…@JoakimNoah | #NBAAllStar pic.twitter.com/Vvz28W21DJ
— Chicago Bulls (@chicagobulls) February 4, 2022
Le but de toute cette (re)mise en scène ? Mettre en avant les sélections pour la rencontre des étoiles des actuels stars de Chicago, à savoir DeMar DeRozan et Zach LaVine ! La premier figurera en effet dans l’un des deux cinq, tandis que le second a été retenu parmi les futurs remplaçants. Cela valait donc bien un petit hommage maison de la part de leur franchise, et de l’un de leurs plus grands prédécesseurs à Windy City !
Leur présence à ce rendez-vous poussera-t-elle Noah à se rendre dans le Land pour retrouver ses anciens ennemis ? Pas vraiment, à en croire le point d’exclamation laissé par le Frenchie !
Peut-être que Cleveland n’est pas si mal au final. Amusez-vous bien là-bas les gars. Moi, je serai à Mexico avec une margarita !
Toujours partant pour un petit trait d’humour, Joakim Noah a accepté de réitérer ses propos incendiaires envers Cleveland, pour célébrer le statut de All-Stars de DeMar DeRozan et Zach LaVine. Ne comptez cependant pas sur lui pour les y accompagner !