UFC – Une star met en garde Ngannou : « Tu ne peux pas faire ça ! »

Francis Ngannou, ancien combattant de l'UFC
@francisngannouufc

La guerre opposant Francis Ngannou à l’UFC fait de plus en plus réagir au sein du circuit, et ne voit pas forcément que des soutiens au Camerounais se dégager. La preuve, avec le récent avertissement d’un gros nom de l’organisation pour le Predator !

Publicité

Comme Mark Hunt ou Jake Paul, il se place désormais comme un symbole de la lutte menée pour les droits des combattants UFC. En pleine négociation contractuelle, Francis Ngannou mène la vie dure à Dana White, et réclame un salaire et une liberté accrus pour rester au sein de la fédération. L’homme d’affaires ne se laisse bien évidemment pas faire aussi facilement, et a répliqué de manière cinglante lors de l’UFC 270.

Sean O’Malley avertit Francis Ngannou

Depuis cette humiliation publique subie par Ngannou, à laquelle le Camerounais a directement réagi avec un gros tacle envers son supérieur, de nombreux combattants prennent parti dans cette bataille entre les deux hommes. C’est ce qu’a justement fait Sean O’Malley dans sa dernière vidéo YouTube. Et contre tout attente, la star des poids coqs a plutôt pris la défense de White dans cette affaire !

Publicité



Si tu t’affiches devant tout le monde en parlant mal de ton patron et de ton entreprise, tu ne peux pas t’attendre à ne pas recevoir de retour de bâton, pas vrai ? Je veux dire, c’est logique que Dana veuille rester à la tête de son business, même quand son champion des poids lourds, le type qui est son principal p*tain de champion, le gars le plus dangereux de la planète Terre, parle mal de lui dans chaque interview qu’il fait.

Publicité

S’il comprend donc l’attitude de Dana dans cette saga, et semble même la défendre, O’Malley ne va pas non plus jusqu’à totalement discréditer la cause portée par Ngannou. Il critique simplement la méthode utilisée par le Predator, qui ne serait selon lui pas la meilleure.

Et quand je dis qu’il parle mal, je ne veux pas dire qu’il raconte de la m*rde. J’imagine qu’il ne balance que des faits. Mais c’est quand même parler mal, et tu ne peux pas faire ça à l’UFC. Tu ne peux pas faire ça à Dana. Tu ne peux pas faire ça à ton boss.

Une chose est sûre : l’Irlandais sait rester dans le droit chemin et se faire bien voir auprès de ses dirigeants. En revanche, pas sûr que son discours plaise à Francis !

Publicité

Sean O’Malley ne valide pas les propos incendiaires de Francis Ngannou envers Dana White, et n’a pas peur de les critiquer ouvertement. Un bon moyen pour lui de gagner des points aux yeux de son patron !

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus