Les joueurs NBA ne manquent pas de confiance en eux, un All-Star vient encore une fois de le prouver. Alors que son équipe n’est même pas dans les places qualificatives pour les playoffs, cette vedette a annoncé être le meilleur attaquant de la ligue !
Pendant de longues années, les fans se sont plaints qu’en NBA tout était fait pour faire briller les attaquants. Pour redonner de l’intérêt aux rencontres de saison régulière, la ligue a donc décidé de laisser plus de libertés aux défenseurs, notamment au niveau des contacts, mais rien n’y change : les meilleurs attaquants de la ligue restent toujours aussi dominants et efficaces. En fait, certains n’ont même jamais été aussi forts.
Par exemple, Joel Embiid tourne actuellement à 29.1 points de moyenne, sa meilleure marque en carrière. Kevin Durant, avant sa blessure au genou, était lui aussi sur les bases d’une saison extraordinaire, avec 29.3 points marqués par soir, le tout à 52% de réussite, ce qui est hallucinant pour un ailier qui shoote autant et prend autant de tirs difficiles. Et puis un homme, a qui on annonçait l’enfer avec les nouvelles règles, se régale également.
Trae Young cartonne les Suns, et lâche une déclaration choc
En effet, Trae Young est en train de s’imposer comme l’un des meilleurs meneurs de NBA avec 28.1 points de moyenne et 9.2 passes décisives. D’ailleurs, après son carton à 43 points face aux bouillants Suns ce jeudi, il a été interrogé sur son état de forme du moment. Et force est de constater qu’Ice Trae ne manque pas de confiance en lui, malgré la place de son équipe au classement !
Journaliste : Est-ce que vous pensez être le meilleur attaquant de toute la ligue ?
Trae Young : Je n’y pense pas forcément tous les jours, je suis plus concentré sur mon équipe et j’essaye de gagner des matchs… Mais si on regarde bien les rencontres et les statistiques, oui. Je pense sincèrement qu’il est très difficile de défendre sur moi, qui peut trouver mes coéquipiers ou marquer tout seul.
En venant à bout des Suns, Trae Young a rejoint Michael Jordan, LeBron James ou encore Shaquille O’Neal dans la courte liste des joueurs de moins de 24 ans avec au moins 20 matchs à 40 points marqués, ça vaut bien cette déclaration pleine de confiance. Si ses Hawks sont encore balbutiants, lui prouve sur le plan individuel que son incroyable campagne de playoffs n’était pas une anomalie, mais son réel niveau.
Trae Young peine à porter ses Hawks vers les sommets de la conférence Est, malgré une excellente période, mais il a bien conscience de sa force individuelle. Sur les dernières semaines, il est très difficile de lui donner tort : il est peut-être l’un des meilleurs en NBA.