Comme trop souvent cette saison, les Lakers se sont inclinés, et ce résultat pourrait avoir des conséquences terribles en fin de saison. Et pourtant qu’ils sont passés proche du succès. En effet, une image virale montre que tout s’est joué à 1 centimètre.
Les Lakers s’étaient légèrement rassurés il y a quelques jours en venant à bout des Blazers, toujours privés de Damian Lillard, mais l’éclaircie n’aura pas duré longtemps dans le ciel nuageux de Los Angeles. En effet, l’actualité Purple and Gold tourne désormais autour d’un sujet peu réjouissant pour les fans : un potentiel départ de LeBron James à la fin de son contrat.
Selon une légende, qui connait bien le King sur le plan personnel, la situation sportive des Lakers pourrait le pousser à faire ses valises pour une franchise plus proche de remporter le titre… Et le résultat de la nuit ne devrait pas apaiser ces étonnantes rumeurs. Les hommes de Frank Vogel se sont inclinés face aux voisins Clippers, 8èmes à l’Ouest, qui font ainsi un petit break au classement.
Anthony Davis à 3 centimètres de la gloire face aux Clippers !
Pourtant que les Lakers sont passés près du succès… Ils ont réussi à prendre l’avantage à deux reprises dans les 30 dernières secondes, mais ils n’ont pas su faire le stop défensif nécessaire. Et malgré ça, Anthony Davis a eu le tir de la gagne dans les mains, un tir compliqué mais qu’il a le talent pour mettre. Et comme le montre une image virale sur les réseaux sociaux, ça ne s’est pas joué à grand chose. Quand ça ne veut pas…
This angle of AD’s potential game-winner…Wow. 🤯
— Hoop Central (@TheHoopCentral) February 4, 2022
(via @TomerAzarly) pic.twitter.com/u4soTnAYGQ
L’image capturée par ce journaliste à la Crypto.com Arena est catégorique : le ballon de la victoire est à moitié rentré avant de ressortir, et de plonger un peu plus les Lakers dans le doute. Si les dieux du basket existent, ils ne portent décidément pas un maillot Purple and Gold cette saison. La question qui se pose désormais et de savoir comment inverser la vapeur dans ce groupe incapable d’enchainer les victoires ?
Le basket a toujours été une question de centimètres et les Lakers n’ont pas été chanceux à ce niveau là lors de la rencontre face aux Clippers. Avec plus de réussite, les centimètres en leur faveur, les hommes de Frank Vogel auraient enchainé une seconde victoire consécutive…