UFC – En larmes, le seul combat que Khabib a perdu dans toute sa vie (vidéo)

Le seul combat que Khabib a perdu dans sa vie
Kiko Perez (Youtube)

Quand on pense à Khabib Nurmagomedov, on pense avant à l’un des plus grands combattants de l’histoire de l’UFC, un champion au bilan immaculé en MMA, une légende, tout simplement. Ce que les fans savent moins, c’est qu’il a déjà perdu un combat dans sa jeunesse, et il a été filmé.

Publicité

Khabib Nurmagomedov n’a que 33 ans, et pourtant, aux yeux de tous les fans de MMA, il est déjà une légende vivante. Il faut dire que son parcours dans la cage est prodigieux, avec des victoires de prestige face à des monstres tels que Conor McGregor, Dustin Poirier ou encore Justin Gaethje. En fait, certains le considèrent même comme le plus grand combattant de l’histoire de l’UFC !

Il faut dire que The Eagle a montré des choses assez prodigieuses dans l’octogone, notamment au niveau de la lutte, où personne n’a jamais su lui résister. S’il prenait du plaisir à rester debout et échanger quelques coups en boxe anglaise, dès qu’il décidait de poser la main sur son adversaire pour l’amener au sol, la fin était proche. En même temps, quand on s’entraine avec des ours, lutter contre un humain est forcément plus facile.

Publicité

Khabib Nurmagomedov battu par un médaillé olympique !

Et l’autre argument qui va en faveur du Daghestanais, c’est son bilan immaculé de 29 victoires pour 0 défaite en carrière. Il n’a jamais connu le revers en MMA, est parti avec la ceinture des poids légers de l’UFC… Concrètement, on fait difficilement mieux. Ce que les fans savent moins en revanche, c’est que dans un sport qui s’appelle le « sambo », Khabib Nurmagomedov n’est pas invaincu, et sa défaite a en plus été filmée.



Publicité

À 17 ans, Khabib Nurmagomedov était un combattant de « sambo », un art martial inventé en URSS dans les années 1930 qui mélange principalement le judo, la boxe et la lutte. Et lors de la finale du « Russian Combat Sambo », The Eagle a connu sa seule et unique défaite en carrière face à Magomed Ibragimov… Un résultat loin d’être honteux quand on sait que ce dernier a décroché une médaille olympique à Rio en 2016 !

Mais qu’importe le talent de son adversaire, Khabib a eu énormément de mal à encaisser ce résultat, comme le prouve sa chute pleine de désespoir au moment de l’annonce des résultats. Mais s’il a eu mal sur le coup, c’est peut-être ce sentiment qui lui a permis de devenir si dominant par la suite, et notamment à l’UFC. Il faut parfois savoir reculer pour mieux sauter, et cette défaite en est peut-être la plus belle illustration.

Publicité

Khabib Nurmagomedov a eu la chance de connaitre cette défaite dans sa jeunesse, avant même de faire ses débuts en MMA. Il a ainsi pu démarrer sa carrière avec la rage de vaincre et l’envie de ne plus jamais connaitre ce sentiment si désagréable. Mission accomplie.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus