Jusqu’à présent, LaMelo Ball justifie pleinement les attentes envers lui après sa saison de ROY. Face aux Celtics, il s’est même permis d’entrer dans un club extrêmement sélect, comprenant 4 membres seulement ! Et pas des moindres, avec notamment LeBron James et Zion Williamson.
À l’approche du All-Star Game, les Hornets semblent ralentir un peu. Face aux Celtics, ils ont ainsi encaissé leur deuxième défaite consécutive (113-107) et commencent à voir leurs poursuivants les rattraper au classement. 7ᵉ à l’Est (28-24), les joueurs de Buzz City n’ont plus qu’une demi-victoire d’avance sur Toronto et Boston justement, ce qui donne une belle bataille pour la première place en vue du Play-In… voire pour l’entrée dans le Top 6, synonyme de qualification directe en playoffs.
Chaque rencontre vaut donc potentiellement de l’or, ce pourquoi LaMelo Ball & co. peuvent s’en vouloir d’avoir échoué à l’emporter au TD Garden. Pour autant, on ne peut pas imputer le revers au meneur star de l’équipe, qui s’est démultiplié au cours de la rencontre. En plus de taper un record personnel au scoring, il s’est permis d’atteindre un niveau de précocité all-time. Le club qu’il a rejoint ne contient en effet que du lourd comme membres !
Précocité all-time pour LaMelo Ball
LaMelo career high.
— StatMuse (@statmuse) February 3, 2022
38 PTS
5 REB
9 AST
2 STL
It’s his 2nd 35/5/5 game. Only LeBron, Luka, Zion and Durant had more such games before turning 21 in the last 40 seasons. pic.twitter.com/3n5L3PCw62
Record en carrière de LaMelo Ball :
38 points, 5 rebonds, 9 passes décisives, 2 interceptions
C’est son 2ᵉ match avec un 35/5/5. Seuls LeBron, Luka Doncic, Zion Williamson et Kevin Durant ont eu plus de matchs de ce type avant d’avoir 21 ans au cours des 40 dernières saisons.
C’est ce qu’on appelle être en (très) bonne compagnie. Rookie de l’Année en titre, Ball continue sur sa lancée et compte d’ailleurs parmi les candidats à un spot de remplaçant pour le All-Star Game. Pas mal pour un sophomore (19 points, 7 rebonds et 7 passes de moyenne) ! Malheureusement, cela n’a pas suffi à garantir le succès des siens, et c’est probablement ce qu’il va retenir. À l’approche du week-end étoilé de la ligue, gagner quelques matchs ne serait pas du luxe pour Charlotte.
À défaut de signer une victoire, LaMelo Ball fait au moins du lourd sur le plan individuel. On doute cependant qu’il puisse s’en satisfaire, pas plus que les Frelons d’ailleurs qui luttent pour aller directement en playoffs.