Jake Paul a de l’ambition dans tout ce qu’il fait, et il a récemment avoué vouloir faire ses débuts en MMA contre Khabib Nurmagomedov, considéré par certains comme le GOAT de la discipline. Confiant, le Problem Child a fait une déclaration irrespectueuse contre The Eagle.
Jake Paul n’a que 25 ans, mais il a déjà vécu plusieurs vies… Il a commencé à se faire connaitre en tant que comédien sur l’application Vine, ancêtre de Tik Tok, où il a été repéré par Disney Channel, qui lui a offert un rôle dans la série Bizaardvark, puis il s’est lancé sur YouTube, plateforme sur laquelle il est devenu une véritable superstar. Et depuis peu, il a abandonné la création de contenus pour devenir boxeur, avec un énorme succès.
En l’espace de seulement quelques mois, il a réussi à devenir une figure incontournable du noble art, alors même qu’il ne s’est jamais frotté à un boxeur ! Il a commencé cette nouvelle carrière en mettant KO l’ancienne star de la NBA Nate Robinson, avant de s’en prendre à deux combattants MMA retraités, à savoir Ben Askren et Tyron Woodley, qui étaient en plus réputés pour leurs talents en lutte.
Jake Paul pense pouvoir battre Khabib Nurmagomedov en boxe
Malgré ça, le Problem Child a réussi à se construire une belle réputation dans le monde des sports de combat, et il vise toujours plus haut. D’ailleurs son ambition parle au jeune promoteur qu’est Khabib Nurmagomedov, et il y a quelques jours, The Eagle n’a pas hésité à faire une folle proposition à Jake Paul. Ce dernier a réagi lors d’un passage dans la MMA Hour du journaliste Ariel Helwani, et il a fait preuve d’une confiance presque irrespectueuse.
Jake Paul : Oui, j’affronterais Khabib avec les règles du MMA si son clan décide de me faire cette offre. Sérieusement ce serait très excitant comme challenge. Je serais impatient de le faire si j’avais plus de temps pour m’entrainer. Ce serait un énorme combat, genre 1 ou 2 millions de ventes de pay-per-view. Tout ce que j’aurais à faire c’est travailler ma lutte, parce que je suis meilleur que lui en boxe anglaise.
Jake Paul n’a jamais manqué de confiance en lui, en voici un nouvel exemple. Alors qu’il n’a pas la moindre expérience en MMA, il se sent déjà capable de se frotter à Khabib Nurmagomedov (29-0 en carrière) et pire, il se sent même en mesure de lui tenir tête ! Pas en lutte, domaine dans lequel il reconnait simplement « avoir un peu de travail » (ce qui est déjà bien rabaissant pour le niveau de Khabib), mais au moins en boxe. Une analyse assez humiliante quand on connait les qualités de The Eagle.
Car à la fin de sa carrière, il était bien plus qu’un simple lutteur. Lors de son combat face à Justin Gaethje, le poids moyens le plus puissant de la planète, Khabib a accepté de rester debout, de boxer, et il a largement été à la hauteur de l’américain en s’imposant dans le deuxième round (soumission). Le « Problem Child » s’est certes montré impressionnant lors de ses derniers combats, mais Tyron Woodley est bien loin du niveau de celui qu’on surnomme « l’Aigle du Daghestan ».
Khabib Nurmagomedov est réputé pour sa lutte, domaine dans lequel il est peut-être le meilleur dans l’histoire à l’UFC, mais à la fin de sa carrière il était bien plus que ça. Jake Paul est peut-être trop confiant quand il affirme être en mesure de le dominer en boxe.