NBA – En feu, un étonnant joueur rejoint Harden, Lillard et Steph Curry dans l’histoire !

Les superstars NBA Damian Lillard (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Pas facile de faire aussi bien au shoot que des pointures comme Stephen Curry ou Damian Lillard, tant ils sont sur une autre planète en ce domaine. Et pourtant, un jeune joueur prometteur y est parvenu avec une série folle ! Les Raptors tiennent là leur artificier attitré.

Publicité

Joueur connu avant tout pour son ex-joueur de père sur ses deux premières saisons, Gary Trent Jr. commence progressivement à se faire un nom depuis 2020. Sa troisième campagne à Portland a livré de belles promesses sur son potentiel, et cela n’a pas changé depuis qu’il a atterri aux Raptors. Avec 17.4 points par match, il est le quatrième scoreur de l’équipe et se distingue surtout par son adresse longue distance (38% à trois points).

Des chiffres somme toute très intéressants, mais qui ne font pas non plus de lui un candidat aux énormes cartons. Et pourtant, le joueur a le poignet qui chauffe depuis quelques rencontres, au point d’entrer dans une zone assez historique. Face aux Hawks (victoire 106-100), il est passé à un cheveu de réussir 10 bombes derrière l’arc ! Qu’importe finalement, car il est tout de même parvenu à intégrer un club absolument all-time. Le garçon est en très belle compagnie :

Publicité

Gray Trent Jr. en fusion à trois points



Gary Trent Jr. sur les quatre derniers matchs :

31 points, 9 tirs primés
33 points, 5 tirs primés et 5 interceptions
32 points, 6 tirs primés
32 points, 5 tirs primés

Seuls Stephen Curry, Damian Lillard et James Harden ont réussi de plus longues séries de matchs à au moins 30 points et 5 tirs à trois points réussis dans l’histoire de la NBA.

Publicité

Rappelons qu’il y a encore trois ans, le joueur formé à Duke ne culminait qu’à 9 points par match. Ses stats ont quasiment doublé depuis, et au vu de son évolution, ce ne serait pas étonnant qu’il continue à faire grimper les scores. De quoi lui valoir à terme un rôle plus important dans le cinq majeur, que ce soit à Toronto ou ailleurs. D’autant qu’avec deux victoires de suite, les Canadiens (25-23, 8ᵉ à l’Est) profite bien de son éruption du moment, comme face à Atlanta :

Publicité

Quatre matchs restent bien sûr un petit échantillon, mais ils sont assez représentatifs de ce que livre Gary Trent Jr. depuis le début de saison. S’il continue à progresser à ce rythme, on devrait rapidement le voir dans les sommets du classement des scoreurs de la ligue !

Damian Lillard James Harden NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry

Les dernières actus